Les neurosciences au service du changement

Les neurosciences au service du changement

Dans cette nouvelle chronique, Brigitte Boussuat place les neurosciences au cœur des techniques d’enseignement. La dirigeante du cabinet de formation Advance Conseil nous apprend comment mieux interagir dans le monde du travail.

Vous aimerez aussi

« Le cerveau a besoin d’apprendre par les autres et avec les autres », explique l’auteur de Former avec le funny learning. Dans cette chronique, Brigitte Boussuat remet en question les techniques traditionnelles d’apprentissage. Elle apporte une solution innovante pour apprendre, et avoir envie d’apprendre, en intégrant des recherches en neurosciences et en nouvelles techniques de communication.

Notre cerveau décide sans nous

Avec sa méthode du funny learning, l’experte nous explique comment lever certains freins pour interagir en toute confiance, notamment lors d’une réunion ou d’une formation professionnelle. « 99% de l’activité de notre cerveau se fait à notre insu ce qui génère des positions de repli chez les collaborateurs », lance-t-elle.

L’experte cite plusieurs exemples de situations qui ne permettent pas l’interaction entre collaborateurs. Les tours de table lors des réunions sont, selon elle, une ineptie qu’il faut arrêter…

0 commentaires

Laisser un commentaire