La French Touch Conference organise un Pitch in the Plane pour sa 3e edition

La French Touch Conference annonce son retour à New York les 21 et 22 juin 2016 et dévoile ses projets d’expansion à d’autres écosystèmes d’ici à la fin de l’année 2016. Pour les soutenir, la secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, les accompagnera à New York. 

 La French Touch Conférence revient pour le plus grand bonheur des entrepreneurs. Son fondateur et CEO de jechange.fr, Gaël Duval a lancé le top départ de cette 3e édition dans les locaux de Bpifrance à Paris. L’entrepreneur a confirmé sa volonté de donner une nouvelle dimension en organisant la conférence à New York les 21 et 22 juin prochain. La secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, sera d’ailleurs présente à New York pour soutenir cette initiative.

L’entrepreneur a détaillé l’expansion de la French Touch Conference. En plus de New York, l’événement s’exporte à Shanghai en octobre 2016 et à San Francisco en janvier 2017, lors d’évènements dédiés à la promotion de l’innovation et du savoir-faire français. « On passe d’une réaction contre le French bashing à un évènement d’ampleur international, qui s’exporte dans deux grandes villes internationales où l’investissement et l’écosystème des start-ups sont exceptionnels », indique non sans joie Gaël Duval.

[Tweet « la French Touch Conference va organiser un « Pitch In the Plane » pour sa 3e édition »]

Renforcer les liens entre les David et Goliath

Cette année, la French Touch Conference met l’accent sur un thème spécifique : David contre Goliath. « Il est plus que jamais important de favoriser les interactions entre les « David », les start-ups et jeunes entreprises françaises innovantes, et les « Goliath », les entreprises leaders dans leurs domaines et les institutions phares », assure Gaël Duval. Partenaire de la French Touch Conference, Axa a également appuyé sur l’importance de cette synergie.

Six ateliers thématiques sont également prévus. Ils ont pour objectif d’accentuer encore les liens entre les « David » et « Goliath ». Ils sont centrés sur les forces de l’innovation et la créativité française : Luxe, e-commerce, FinTech, Construction Tech, Media&Video et Intelligence Artificielle. COO/DOO de Devialet, Luc Delambre a parlé de son partenariat avec le géant Apple. « Un moment extraordinaire », avoue-t-il sans sourciller.

Un « Pitch In the Plane » pour gagner 1 an de vol Paris – New York

En plus du traditionnel concours, la French Touch Conference va donner la possibilité à 6 start-ups françaises de pitcher pendant le vol Paris-New York du 20 juin devant des investisseurs français et américains. Grâce au soutien d’Open Skies, ce « Pitch In the Plane » va permettre au vainqueur de gagner un an de voyages gratuit entre Paris et New York. « On n’a pas résisté très longtemps de la French Touch Conference ».

« La troisième édition de La French Touch Conference à New York sera encore une fois l’occasion de mettre en avant l’inventivité et le savoir-faire français. Le soutien d’Axelle Lemaire et du Gouvernement, la participation d’Axa et d’OpenSkies à nos côtés nous permettent d’ores et déjà d’affirmer que ce sera un évènement inédit d’ampleur internationale », assure Gaël Duval.

Qui oserait dire le contraire ?

Et sinon, pour regarder notre nouvelle émission, Vis ma startup, c’est par ici que ça se passe.

@TancredeBlonde

PARTAGER (82)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] la French Touch Conference va organiser un « Pitch In the Plane » pour sa 3e éditionClick To Tweet […]

  2. […] la French Touch Conference va organiser un « Pitch In the Plane » pour sa 3e éditionClick To Tweet […]

Laisse ton commentaire