Philippe Clerc, expert CCI France : « L’agriculture est un enjeu majeur pour l’Afrique »

À l’occasion de la 4ème édition du Hub Africa qui s’est déroulé à Casablanca, Widoobiz a rencontré Philippe Clerc, expert en intelligence économique internationale à la CCI France. Le conseiller est intervenu sur le thème de l’agriculture 2.0.

Devenir autosuffisant. C’est l’un des défis agricoles du continent africain. « De part sa démographie, l’Afrique va devoir entrer en autosuffisance alimentaire. Et, surtout, elle va devoir traiter de la question de la dépendance par rapport à des puissances étrangères qui viennent prendre des terres africaines pour nourrir leurs populations », indique l’expert de la CCI.

Il profite de cette interview pour évoquer des solutions 2.0 que les pays africains vont devoir appliquer. L’innovation est « essentielle et fondamentale » selon Philippe Clerc, comme il l’explique ici.

#Replay : Et pour voir ( et revoir ) Thomas Benzazon en Startupper qui cherche des associés, c’est par là :

 

PARTAGER (36)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. traore sy abdoul koudousse

    5 mai 2016 18 h 11 min

    notre agriculture a besoin d’innovateur pour envisager contribuer a la lutte contre la faim dans le monde car je suis confiant que L’AFRIQUE peut bien avoir son mot a dire sur cette question de la faim

Laisse ton commentaire