Les lauréats du concours Finance & Gestion DFCG

Plus de 170 participants ont répondu présents lors de la soirée de remise des trophées Finance & Gestion DFCG Alsace et Lorraine ce Jeudi 9 Juin. Rassemblés au Château de Lunéville, ils prouvent à nouveau que ce trophée est un rendez-vous annuel phare.

Comme chaque année, les trophées Finance et Gestion DFCG décernent un prix à des professionnels dans 14 régions françaises. Ce trophée permet de distinguer un directeur financier ou de contrôle de gestion pour les méthodes qu’il a appliquées et les résultats qu’il en a tirés. C’est une distinction unique car elle ne met en avant qu’un seul dirigeant par région, malgré la qualité de la multitude de projets présentés.

La 7e édition Alsace et Lorraine a élu deux directeurs au titre de lauréats du concours cette année :

Michele Vena en Alsace

Négociateur dans le financement d’une entreprise en perte de 2006 à 2012, Michele Vena a défendu son projet de pérennisation de Potasse et Produits chimiques. Il a conçu un projet d’investissement de 52 M € mêlant économie circulaire et conversion technologique de l’outil. D’autres candidats ont également été nominé : Guillaume Hellé, Directeur administratif et financier chez Paul Kroely Automobiles et Antoine Moreau, le contrôleur financier de Butachimie SNC.

Isabelle Baré en Lorraine

La directrice administrative et financière de M Energies a pour sa part été distinguée en Lorraine. En effet, elle a fortement contribué à la direction stratégie financière qui a mené à une stratégie de croissance externe de M Energies lors de son passage du statut de PME à celui de ETI.  Compte-tenu des différentes contraintes du business model, elle a transformé les différentes filiales en un seul et même groupe cohérent. D’autres candidats avaient également retenu l’attention et ont été nominés à ses côtés : David Maître, le Directeur administratif et financier de Adista et Anthony Prissette, le Directeur financier de Lindal.

La DFCG est à l’initiative de ce trophée

L’Association Nationale des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion est à l’origine de ce trophée. Elle réunit 3000 dirigeants à travers la France. Opérant dans des entreprises de toute taille, ses connaissances permet à l’association d’effectuer de grands travaux de recherche en finance et en contrôle de gestion. Cette recherche lui permet de diffuser une dizaine de publications par an. Elle est aussi à l’initiative de 400 manifestations à tout niveau géographique, ce qui permet à ces dirigeants de se rencontrer et d’échanger leurs pratiques. Enfin, elle organise un congrès annuel Financium qui réunit à chaque édition un millier de professionnels.

Alexandre Dupont

PARTAGER (15)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] Les lauréats du concours Finance & Gestion DFCG est accessible sur […]

  2. […] Les lauréats du concours Finance & Gestion DFCG est accessible sur […]

Laisse ton commentaire