Les 6 et 7 décembre derniers, le MEDEF a organisé le premier Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France. Retour sur cet évènement en vidéo.

Saisir les opportunités business du continent à la population la plus jeune du monde. C’est le message qu’a voulu faire passer le MEDEF la semaine dernière à l’occasion du Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France. Potentiels et talents de la jeunesse, force des réseaux de la diaspora, diversification de l’économie, éducation et formation : les 2 jours ont été l’occasion de balayer un ensemble de thématiques varié.

« L’avenir, c’est l’Afrique »

« La jeunesse de l’Afrique constitue sa force. L’entreprise est la solution pour répondre aux défis futurs des pays. Elle offre un travail, une formation, des compétences, des valeurs, des objectifs. Elle crée des richesses perceptibles et des emplois durables pour les hommes et les femmes. Elle est également un moteur d’intégration et de développement, un facteur de stabilité sociale, et un rempart contre l’insécurité », a indiqué Pierre Gattaz, président du MEDEF avant ce forum.

[Tweet  » Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France : le MEDEF soutient le développement économique de l’Afrique. »]

Ce premier forum a donc réuni décideurs privés, comme publics, jeunes, entrepreneurs, réseaux d’éducation ou patronats africains. « Tout le monde est d’accord sur le fait que l’avenir, c’est l’Afrique. Les taux de croissance sont là, les besoins sont là. Il suffit simplement de s’y mettre », assure Ibrahima Keita dans cette vidéo, consultant chez Valeur +.

L’Afrique va connaître un essor, et le MEDEF compte bien en faire partie.