A quoi ressemble le snapchateur ? (Infographie)

A quoi ressemble le snapchateur ? (Infographie)

snapchat

Snapchat a été l’application gratuite la plus téléchargée en 2016. Elle compte aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs actifs par jour. Mais qui sont ses « snapchateurs » ?

Mais, qui se cache derrière le terme de « Snapchateur » ? En quelques années, le petit fantôme jaune a envahi la planète des 13-24 ans. Une classe d’âge très importante pour les marques. Dans cette infographie, Featr a voulu rappeler les profils des utilisateurs et les différentes utilisations possibles de l’application Snapchat : tchater, envoyer du contenu, créer une story, etc.

Déjà, plus de 7 snapchateurs sur 10 ont entre 13 et 24 ans. Seuls 9% des utilisateurs dépassent les 35 ans. Ce sont aussi majoritairement des hommes (65%). Et ils sont plutôt actifs. 760 millions de snaps et 1 milliard de stories sont publiés chaque jour sur le réseau social. La plupart du temps (60%), ils utilisent Snapchat pour envoyer du contenu humoristique.

Les utilisateurs ont également des attentes vis-à-vis des marques. Ils souhaitent recevoir des exclusivités, mais aussi avoir la possibilité de bénéficier de promotions. Les snapchateurs veulent également qu’on leur montre les coulisses de la marque. Cela peut être par exemple le making-of d’une publicité avec une grande célébrité.

Si vous n’êtes pas encore un as de Snapchat, nous vous invitons à étudier l’infographie ci-dessous.

utilisateur-snapchat

Portrait des utilisateurs de Snapchat

0 commentaires

Laisser un commentaire