Entre la Fintech Revolution, Schoolab, PopChef et l’Atelier BNP Paribas, l’univers startup montre encore son dynamisme en ce jeudi 16 mars. 

[Tweet « #VivaAviva – La Fabrique Aviva : dès à présent votez pour des projets utiles et innovants qui se partageront 1 million d’€ »]

Go Green Planet Earth GIF - Find & Share on GIPHY

L’assureur Aviva France annonce le début de la phase de votes de son initiative, La Fabrique Aviva. Le grand public va pouvoir s’engager et voter en ligne pour ses initiatives préférées jusqu’au 11 avril 2017 sur la plateforme web www.aviva.fr/Lafabrique. Chaque internaute dispose à cet effet de 10 voix, qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris. À l’issue de cette phase de votes, 200 lauréats finalistes seront ainsi sélectionnés pour se partager une enveloppe financière d’un million d’euros.

 En 1 mois et demi, plus de 1 250 projets ont été déposés sur la plateforme par les entrepreneurs de la France entière, contre un peu plus de 1 000 lors de la première édition de La Fabrique Aviva en 2016.

[Tweet « #FintechRevolution – Fintech Revolution, LE rendez-vous de l’écosystème Fintech »]

London Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Fintech Revolution revient pour sa seconde édition le 28 mars prochain, en la présence exceptionnelle de Sadiq Khan, maire de Londres, de Vilius Sapoka, le Ministre des Finances de la Lituanie, d’Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, ainsi que de nombreux autres speakers français et internationaux. Une occasion rare dans l’écosystème financier.

[Tweet « #LesEntreprisesAuSénat – 2ème édition de la Journée des entreprises aujourd’hui jeudi 16 mars »]

Emperor Palpatine Star Wars Gif GIF - Find & Share on GIPHY

 La Délégation sénatoriale aux entreprises, présidée par Mme Elisabeth LAMURE (Rhône- Les Républicains), attend près de 150 entrepreneurs au Sénat jeudi 16 mars, pour la deuxième édition de la Journée des entreprises. La matinée sera consacrée à la transmission d’entreprises et à la nécessité de mieux l’anticiper, mieux la financer et mieux l’accompagner. L’après-midi, les débats seront consacrés au fardeau administratif des entreprises.

[Tweet « #SchoolabEnForce – Découvrez les 20 startups des nouvelles promotions Schoolab »]

Padawan GIF - Find & Share on GIPHY

Étudiants, salariés en reconversion et entrepreneurs entre Paris et San Francisco se lancent dans l’entrepreneuriat. Paris Starter, Le Bridge et Reboot, les trois programmes d’accélération de startups de Schoolab, vous invitent au premier lancement d’accélération cross-programs qui se déroulera au Schoolab le 23 mars à 18h30 avec pour invité Cyril Chiche, co-fondateur de Lydia.

Les lauréats bénéficient de quatre mois d’accompagnement dans les locaux de Schoolab, au 21 rue de Cléry à Paris. Au sein de l’accélérateur, les startups ont accès à toute la communauté de Schoolab (étudiants, startups et grandes entreprises) ainsi qu’à 150+ experts et mentors.

[Tweet « #PopChefPrendDuPoids – Popchef fait l’acquisition de la startup Happy Miam et poursuit son développement »]

Charging Homer Simpson GIF - Find & Share on GIPHY

Popchef, la startup spécialisée dans la livraison de ses propres plats chauds à l’heure du déjeuner, annonce l’acquisition de la startup Happy Miam, un service de livraison de plats sains et équilibrés sur Paris. Elle propose à sa carte des plats pour les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner. Lancée il y a près de deux ans, la startup livrait environ 90 plats par jour et comptait une base de 1000 clients.

« Cette acquisition permettra à Popchef de consolider son activité et sa base de clients en région parisienne. La cession d’activité de Happy Miam à Popchef s’est faite naturellement, puisque nous avions en commun le désir de proposer à nos clients des recettes saines et équilibrées », explique Briac Lescure, co-fondateur de Popchef.

[Tweet « #LaPosteFaitCourirSesFacteurs – La Poste invite ses collaboratrices et collaborateurs à faire du sport »]

Elephant Converse GIF - Find & Share on GIPHY

En 2017, plus de 1500 collaborateurs vont participer à 9 courses Ekiden, et 35 collaboratrices vivront une aventure inoubliable, en mer, à l’occasion de la Tall Ship Regatta. Depuis 2015, près de 3000 postières et postiers sur tout le territoire ont participé aux courses Ekiden(2), faisant ainsi de La Poste, un acteur majeur du sport en entreprise et du sport santé pour ses collaborateurs.

[Tweet « #OnVeutDevenirlesMeilleurs – Certideal veut devenir le leader français de l’achat de Smartphones d’occasion sur Internet »]

High Five Tom Cruise GIF - Find & Share on GIPHY

Depuis son lancement fin 2015, la place de marché a d’ores et déjà séduit plus de 15 000 acheteurs et vendeurs et enregistre une croissance de 130% sur les 6 derniers mois. Certideal affiche un plan de développement ambitieux ponctué de défis que la startup entend relever en un an. Son objectif : s’imposer comme le numéro 1 français de l’e-achat de Smartphones d’occasion et reconditionnés et préparer sa conquête du marché européen.
[Tweet « #LaFintechDansTousSesEtats – L’Accélérateur Fintech & Corporate by L’Atelier BNP Paribas intègrent 11 nouvelles startups »]

Star Wars Lightsaber GIF - Find & Share on GIPHY

Lancé en 2016, L’Accélérateur Fintech & Corporate by L’Atelier BNP Paribas connecte les métiers de la banque et les startups autour d’enjeux business. Ce programme d’accélération de 4 mois permet aux métiers d’implémenter ou compléter une démarche d’Open Innovation pour répondre à des objectifs stratégiques (recherche de nouvelles sources de croissance, optimisation des process). Les startups bénéficient également d’un mentoring sur mesure par des experts de la banque ou de L’Atelier BNP Paribas.

Au cours de la première saison 8 binômes métiers/startups ont travaillé main dans la main pendant 4 mois. Suite aux succès rencontrés, la 2ème saison commence aujourd’hui.

@TancredeBlonde