Success story : ces franchises qui cartonnent dans le monde entier

Starbucks, Casino, Yves Rocher… Plusieurs enseignes développées en franchise ont atteint, aujourd’hui, une renommée internationale. Retour sur les origines de quelques unes d’entre elles.

En France comme dans de nombreux autres pays, la franchise est un secteur de poids dans le commerce. Selon l’European Franchise Federation (EFF), ils seraient plus de 14 000 réseaux à se développer dans le monde, dont 4 000 en Chine, 3 828 aux Etats-Unis et 2 426 au Brésil. Juste derrière dans le classement, devant le Canada (1 200 enseignes) et l’Australie (1 160), l’Hexagone affiche un score impressionnant : 1 900 réseaux de franchise. Le record au niveau européen.

Le made in France séduit à l’international

Parmi les réseaux implantés en France, environ 15 % sont étrangers. Les plus connus, comme Starbucks, McDonald’s ou encore Subway, comptent plusieurs milliers de points de vente dans le monde entier et se devaient d’ouvrir dans l’Hexagone pour poursuivre leur développement. Mais la grande majorité des franchises qui se développent en France sont françaises, et près de 23 % d’entre elles ont essaimé à l’international (source FFF).

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise 

PARTAGER (44)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] https://www.widoobiz.com/entreprendre-en-franchise/success-story-ces-franchises-qui-cartonnent-dans-… […]

Laisse ton commentaire