TOP 8 des meilleurs logos de startups françaises

TOP 8 des meilleurs logos de startups françaises

ronan-pelloux-co-fondateur-creads

Pour cette rentrée, Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads nous propose sa sélection des meilleurs logos de startups. Et cocorico, elles représentent la nation. 

La pomme est à Apple ce que la lettre M est à McDonald’s. Si vous avez votre startup, vous avez certainement déjà passé des heures à vous tirer les cheveux quant au choix des couleurs, de la typo, ou même de ce que vous comptiez inscrire dans votre logo.

Une réflexion qui doit réunir de nombreux critères comme le souligne Ronan Pelloux : « Pour moi, un bon logo doit raconter une histoire, transmettre les valeurs de la marque. Il doit être lisible, exploitable sur tous les supports de communication, y compris le mobile et surtout, suffisamment différenciant. J’espère que ma sélection vous inspirera et vous donnera de belles idées pour votre propre logo. Si vous n’êtes pas dans la liste, posez vous des questions ! »

Welcome to the Jungle

welcome-to-the-jungle

Logo Welcome the the jungle

« L’approche de ce logo est totalement décalée par rapport aux logos des startups web traditionnelles ce qui finalement représente une marque de différenciation. Sans parler de l’adéquation totale entre le logo, qui propose un univers graphique fort et le nom de la startup parisienne qui marque les esprits. »

Leetchi

logo-leetchi

Logo Leetchi

« Quand on voit ce vert spécifique, on pense tout de suite aux cagnottes Leetchi. On peut parler d’un visuel impactant et reconnaissable. Qu’il plaise ou non, on ne le confond pas avec un autre logo. Le Picto en flatdesign c’est aussi très tendance. »

Zenly

logo-zenly

Logo Zenly

« Le choix de la glace comme identité de marque est très malin. C’est un visuel « sympathique » pour adresser un service qui pourrait effrayer au premier abord: la géolocalisation de ses proches. Les couleurs créent un univers très ludique, qui finalement fonctionne parfaitement avec le service de la startup. »

MyLittleParis

logo-my-little-paris

Logo My Little Paris

« Ce logo dégage une vraie personnalité, tout comme le site en lui même dont on peut lire dans la presse qu’il « casse les codes de l’entreprise », notamment par sa gestion humaine différente. Le logo est à l’image de la marque: différent. Il sort véritablement de l’univers du web et dégage une vraie personnalité et un univers fort qui se retrouvent sur l’ensemble de la charte de MyLittleParis. »

Le Slip Français

logo-le-slip-francais

Logo Le Slip Français

« C’est un logo au style résolument vintage qui reprend les codes du macaron Made in France. D’ailleurs, quoi de mieux qu’un logo vintage pour remettre le vieux slip au goût du jour ?! C’est sans doute cet aspect décalé qui en fait une marque unique, qui parle à sa cible. »

Bapbap

logo-bapbap

Logo Bapbap

« Une marque à l’esprit pop qui révolutionne là aussi les codes établis. Les codes couleurs sont uniques et surtout repérables en un clin d’oeil ce qui peut aider quand on installe sa brasserie de « bières artisanales parisiennes » dans la capitale ! »

Chauffeur Privé

logo-chauffeur-prive

Logo Chauffeur Privé

« Pour Chauffeur Privé il faut surtout féliciter l’évolution du logo par rapport à la version initiale! Il est orienté App Mobile ce qui paraît essentiel pour un service de VTC. La startup a fait exprès d’opter pour un contraste de couleurs fort, pour mieux ressortir face à l’App d’Uber. »

Daphni

logo-daphni

Logo Daphni

« Certes, il ne s’agit pas d’un logo de startup mais ce fonds d’investissement prend le contre-pied total de ce qui se fait habituellement. Il mérite donc d’intégrer ce classement en bonus. Les couleurs, les formes sont très psychédéliques. J’aime beaucoup ce côté décalé, et le fait d’oser ne pas rester dans la norme. Ce n’est pas parce qu’on représente un fonds d’investissement qu’on doit s’infliger un logo fade. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire