Deux startups pour investir dans la mode de demain, sur Ulule

Vous souhaitez soutenir un projet créatif et innovant ? Pas besoin d’attendre 2018 pour tenir cette belle résolution. On a déniché pour vous deux startups qui entendent souffler un vent de fraîcheur sur la mode dans les mois à venir.

CAVAL : R.I.P uniformité, vive les baskets dépareillées !

CAVAL, chaussures hors pairesLeur diplôme d’HEC en poche, Achille, Benoît et Simon ont décidé de lancer CAVAL. Un projet qui émane d’une simple interrogation : « Pourquoi portons-nous deux chaussures identiques ? ». Ils ont alors imaginé des paires de baskets dépareillées, qui se complètent par des jeux d’asymétries, de formes ou de couleurs.

 

Les trois associés ont fait le choix de la qualité et du confort pour leurs baskets. Mixtes, elles sont 100 % « made in Europe » avec une conception française, l’usage de cuirs italiens et une fabrication portugaise. Pour leur lancement, CAVAL propose 2 modèles déclinés en 4 coloris. Leur campagne de crowdfunding qui a commencé le 4 décembre fait un carton : objectif de 200 paires précommandées atteint en 2 heures ! Vous pouvez retrouver cette campagne sur Ulule pendant encore 13 jours, et suivre leurs pages Facebook et Instagram.

Wonda Kammer : des chemises qui respirent la joie de vivre

Amateurs de chemises colorées aux motifs décalés : vous allez aimer cette nouvelle marque. Des couleurs pepsy qui rappellent les vacances, des imprimés inspirés de l’art digital mais surtout, un désir de bousculer nos habitudes de consommation : voilà les ingrédients de la startup Wonda Kammer.

Leurs chemises éco-responsables sont produites dans une usine Ghanéenne, en partenariat avec Ethical Apparel Africa, une association engagée dans la création d’emplois pour les femmes et l’amélioration des conditions de travail en Afrique. Elles sont ensuite imprimées en Italie sur du coton bio, et la marque s’engage à planter des arbres dans les régions pauvres du monde pour réduire son empreinte carbone. Si ce projet vous parle, vous pouvez encore y prendre part pendant les 27 prochains jours, sur Ulule. N’hésitez pas également à les suivre sur Facebook et Instagram.

Pauline Capmas-Delarue

Découvrez aussi Bonne Gueule, 1er site française de mode masculine 
Et Clother, le Tinder de la mode pour les hommes 

PARTAGER (51)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] Deux startups pour investir dans la mode de demain, sur Ulule […]

  2. […] Deux startups pour investir dans la mode de demain, sur Ulule […]

Laisse ton commentaire