Top 10 des plus gros groupes de restauration en France

Les recettes des 240 plus grands réseaux ont atteint les 17,5 milliards d’euros en 2017. Un chiffre en hausse de 7,2 % par rapport à 2016. Voici le palmarès des dix premiers groupes de restauration révélé par le magazine B.R.A. Tendances Restauration.

Les derniers chiffres révélés par le Panorama B.R.A. 2017 des chaînes et groupes de restauration commerciale en France réalisé par le magazine B.R.A. Tendances Restauration sont réjouissants pour le secteur. Sur les 240 chaînes de restauration étudiées, une majorité d’entre elles affiche des résultats plus qu’encourageants au sortir d’une période compliquée. Ensemble, elles ont réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 milliards d’euros, en croissance de 7,2 % sur un an.

Voici les dix plus gros groupes de restauration en France classés par leur chiffre d’affaires 2017.

N°1 : McDonald’s – 4,858 milliards d’euros

Le numéro un mondial du fast-food conforte sa position de leader en France. Avec ses 1 440 restaurants ouverts dans l’Hexagone, McDonald’s a enregistré le plus gros chiffre d’affaires du secteur, soit plus de 4,8 milliards d’euros, en hausse de 4,1 % par rapport à 2016.l

N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.) – 1,719 milliard d’euros

Avec l’intégration de Groupe Flo (à l’exception de Tablapizza), le master-franchisé France de Burger King a étoffé le nombre d’enseignes de son giron. En 2017, son chiffre d’affaires total s’est élevé à un peu plus de 1,7 milliard d’euros, loin derrière McDonald’s mais bien devant le numéro trois de ce classement. Sur un an, ses recettes ont augmenté de 25,5 %. Cette croissance peut s’expliquer en partie par l’augmentation du nombre de points de vente considérés (+266), que ce soit via l’ouverture de nouveaux établissements ou avec l’intégration de Groupe Flo.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise 

PARTAGER (36)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Les derniers chiffres révélés par le Panorama B.R.A. 2017 des chaînes et groupes de restauration commerciale en France réalisé par le magazine B.R.A. Tendances Restauration sont réjouissants pour le secteur. Sur les 240 chaînes de restauration étudiées, une majorité d’entre elles affiche des résultats plus qu’encourageants au sortir d’une période compliquée. Ensemble, elles ont réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 milliards d’euros, en croissance de 7,2 % sur un an. Voici les dix plus gros groupes de restauration en France classés par leur chiffre d’affaires 2017. N°1 : McDonald’s – 4,858 milliards d’euros Le numéro un mondial du fast-food conforte sa position de leader en France. Avec ses 1 440 restaurants ouverts dans l’Hexagone, McDonald’s a enregistré le plus gros chiffre d’affaires du secteur, soit plus de 4,8 milliards d’euros, en hausse de 4,1 % par rapport à 2016.l N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.) – 1,719 milliard d’euros Avec l’intégration de Groupe Flo (à l’exception de Tablapizza), le master-franchisé France de Burger King a étoffé le nombre d’enseignes de son giron. En 2017, son chiffre d’affaires total s’est élevé à un peu plus de 1,7 milliard d’euros, loin derrière McDonald’s mais bien devant le numéro trois de ce classement. Sur un an, ses recettes ont augmenté de 25,5 %. Cette croissance peut s’expliquer en partie par l’augmentation du nombre de points de vente considérés (+266), que ce soit via l’ouverture de nouveaux établissements ou avec l’intégration de Groupe Flo. Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise L’article Top 10 des plus gros groupes de restauration en France est apparu en premier sur Widoobiz. Lire la suite depuis la Source […]

Laisse ton commentaire