Publicité

Widoobiz a dévoilé en juillet les premiers conférenciers invités sur son Labo à l’Université d’été du Medef. Focus sur 6 autres speakers de renom, à venir écouter en live sur notre stand et sur Facebook, les 28 et 29 août prochains.

Avec le programme résolument inspirationnel de l’Université d’été du Medef qui souffle ses 20 bougies les 28 et 29 août prochains, Widoobiz ne peut que répondre présent et en profite pour imaginer l’avenir avec « Le Labo by Widoobiz ». À quoi ressemblera le monde dans deux décennies ? Quel sera le visage de la France ? Et l’entreprise dans 20 ans, on en parle ? Pour explorer ces trois grands axes de réflexion au fil de conférences, de keynotes et de débats, notre média s’est associé à l’agence AdGENCY-Experts et son réseau de 640 intervenants. Découvrez en avant-première 6 speakers de renom que nous avons le plaisir d’accueillir sur la scène de notre Labo.

Les speakers du Labo by Widoobiz à l'Université d'été du Medef suite

Gaspard Gantzer, la communication du futur 

Après une première vie en politique, notamment comme porte-parole de l’ex-maire de Paris Bertrand Delanoë, conseiller en charge de la communication de Laurent Fabius alors ministre des Affaires étrangères, puis du président François Hollande, Gaspard Gantzer est aujourd’hui fondateur et associé du cabinet de conseil en stratégie et communication, 2017. Il enseigne la communication de crise et les institutions politiques à Sciences Po et a écrit plusieurs ouvrages, dont La politique est un sport de combat.

Elsa Godart, spécialiste de l’éthique médicale

Docteur en philosophie et en psychologie, Elsa Godart enseigne ces deux disciplines dans de nombreuses universités à travers le monde (De Paris Est et Paris III-Sorbonne en passant par la Colombie ou la Russie). Plus récemment, elle s’est spécialisée en éthique médicale et intervient en entreprise en tant qu’experte pour l’APM (Association du Progrès du Management), formatrice et conférencière. Elle est également critique littéraire et distille son expertise auprès de multiples médias.

Emmanuel Jaffelin, l’éloge de la gentillesse

Agrégé de philosophie et ancien diplomate, Emmanuel Jaffelin intervient régulièrement dans les médias et dans les entreprises, remettant certaines valeurs estimées obsolètes (la gentillesse, la punition, la foi) au goût du jour avec un sens du décalage et un optimisme à toute épreuve. Il enseigne également au lycée Lakanal de Sceaux et anime un atelier régulier à la prison de Sequedin.

Les speakers du Labo by Widoobiz à l'Université d'été du Medef 3

Michel Maffesoli, à quoi ressemblera la société de demain ? 

Pour ce grand sociologue français, pas de doute, « le manager épanoui est autant sérieux que joyeux ». Ancien administrateur du CNRS, membre de l’Institut universitaire de France et professeur émérite à la Sorbonne, il enseigne la sociologie– des changements de société à l’hédonisme et la postmodernité – à l’Université Paris-Descartes. Il est aussi directeur de la revue Sociétés et du Centre de recherche sur l’imaginaire.

Bruno Parmentier, comment vivre dans un monde aux ressources limitées ?

Ingénieur des mines et économiste, Bruno Parmentier a commencé sa carrière en faisant du développement rural dans un bidonville au Mexique. Il a ensuite consacré 24 ans de sa vie professionnelle au redressement d’entreprises en difficulté, puis a dirigé le Groupe École supérieure d’agriculture d’Angers pendant 10 ans. Dans ses ouvrages, il s’interroge sur la capacité à nourrir une population en pleine explosion démographique, dans un monde aux ressources limitées.

Pascal Picq, au cœur de l’évolution

Paléoanthropologue et conseiller scientifique auprès de grands musées et de l’Éducation Nationale, Pascal Picq est passionné par l’évolution, et la (dis)continuité entre l’animal et l’homme. Il est également maître de conférences au Collège de France et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Nicolas Hulot. Cet expert de l’APM et membre associé au Comité Médicis milite aussi pour la préservation des grands singes et la diversité des cultures humaines.

Atelier VR, coaching, interviews : Widoobiz vous réserve de belles surprises

Sur notre tout nouvel espace « Le Labo by Widoobiz », nous imaginons l’avenir avec des conférenciers d’exception et concoctons aux dirigeants un parcours expérientiel, entre interactivité, coaching et réflexions. Notre programme s’inspire de notre nouvelle ligne éditoriale. Pour commencer, vous pouvez oser la prise de risque avec notre atelier VR. Saurez-vous parcourir une poutre à 500 mètres d’altitude ? Vous avez aussi l’occasion d’agir sur votre avenir grâce à des séances de « speed coaching » individuelles, avec des consultants du cabinet Peopletopeople. Venez partager vos expériences sur notre espace détente ouvert à la rencontre et à l’échange. Et enfin, il est temps d’imaginer le monde de demain avec des keynotes et de découvrir des dizaines d’interviews inspirantes diffusées en live sur Facebook.

 

À (re)découvrir aussi :

RDV à l’Université d’été du Medef : imaginons le monde dans 20 ans sur Le Labo by Widoobiz !

Le Labo by Widoobiz dévoile ses invités sur l’Université d’été du Medef #2

RDV mardi prochain sur notre site et notre newsletter pour découvrir l’identité de nos conférenciers. Notez dans vos agendas le 14 août où nous déroulons la suite de notre line-up… 

 

Pauline Capmas-Delarue & Emilie Kremer

Publicité