Pas de big data, pas de CA

Si le big data est aujourd’hui une composante essentielle dans la croissance d’une entreprise, il est parfois compliqué d’en saisir tous les contours. Dans La boite à outils, la stratégie Big Data, Romain Rissoan prodigue méthodes et conseils pour accompagner les décideurs dans leur compréhension du monde de la donnée.

C’est un fait : pour prospérer, les entreprises doivent aujourd’hui intégrer « la stratégie big data ». OK, mais qu’est-ce que c’est ? Quel est le sens de la donnée ? Comment devient-on data driven ? Comment appliquer les résultats des modélisations ? Romain Rissoan, consultant formateur indépendant en digitalisation des sociétés, tente de répondre à ces nombreuses questions dans La boite à outils, la stratégie Big Data. Un guide pratique qu’il destine aux entreprises et aux futurs data scientists.

La data, un sujet qui fait débat

Lucide, cet expert du digital a bien conscience que le sujet fait débat. « On ne sait pas très bien de quoi on parle quand on parle de data, admet le consultant. Il faut essayer de se dire qu’on est dans une phase transitoire. Concrètement, on a besoin d’utiliser des nouvelles solutions pour pouvoir s’inscrire dans le contexte qui change tout le temps. »

Dans son ouvrage publié aux Éditions Dunod, l’auteur s’intéresse à la fois aux enjeux stratégiques et techniques du big data. Privilégiant la pédagogie, il met également à disposition de ses lecteurs une série de mises en situation concrètes, à travers une liste d’outils et de méthodes, à la fois visuels et structurés. De quoi rassurer les entrepreneurs, même les plus frileux à l’idée de se jeter dans l’univers abyssal de la data.

 

À lire aussi :

Etes-vous à la hauteur de vos clients ?

Ce que le bitcoin dit de l’économie de demain

PARTAGER (7)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Pas de big data, pas de CA  […]

Laisse ton commentaire