Pourquoi votre site de e-commerce ne marchera plus demain 

Pourquoi votre site de e-commerce ne marchera plus demain 

Dans E-commerce, l’enseignant-chercheur Jean-Eric Pelet explique comment mettre en place une stratégie efficace pour vendre sur le web, à l’aide d’outils et d’interfaces en lien avec la data.

Votre stratégie de e-commerce est-elle efficace ? Dans son ouvrage E-commerce, publié aux éditions Dunod, Jean-Eric Pelet fait un état des lieux du e-business en France. Depuis son apparition en 1994, il est en constante augmentation et a encore bondi de 14% entre 2015 et 2017*. En France, il a même atteint 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Fort de ce constat, l’auteur délivre ses conseils pour concevoir, réaliser et piloter votre site. Publicité, e-mailing, référencement, réseaux sociaux sont autant de vecteurs à prendre en compte lorsque l’enjeu est de générer du trafic et améliorer la croissance des sites.

Pour optimiser le nombre de visites et le taux de conversion, le chercheur en marketing incite également les sites marchands à prendre en compte l’intelligence artificielle ou l’internet des objets, des variables qui, demain, deviendront incontournables. À en croire Jean-Eric Pelet, l’étude des données issue de réseaux sociaux, et notamment de Facebook, permet de connaître davantage une personne que son conjoint. Ne sous-estimez pas la puissance des algorithmes, leur analyse précise et intelligente des datas vous apportera la connaissance client.

* d’après la FEVAD

 

0 commentaires

Laisser un commentaire