Game of Thrones : 5 leçons business de Daenerys Targaryen

Game of Thrones : 5 leçons business de Daenerys Targaryen

HBO

Pour bon nombre de fans, elle est toute désignée pour accéder au Trône de fer. Découvrez les enseignements de la Mère des Dragons, Daenerys Targaryen.

Après Tyrion Lannister et Jon Snow, voici les 5 leçons business du personnage féminin le plus populaire de la série, « Daenerys Stormborn de la Maison Targaryen, Première du Nom, l’Imbrûlée, Reine de Meereen, Reine des Andals et des Rhoynar et des Premiers Hommes, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Briseuse de Chaînes et Mères des Dragons ». Khaleesi, pour les intimes.

1. Je ne suis pas votre petite princesse. Je suis Daenerys du Typhon. Du sang de l’antique Valyria et je prendrai ce qui m’appartient. Je le prendrai par le feu et par le sang !

Un message à tous ceux qui souffrent du syndrome de l’imposteur : n’ayez pas peur d’affirmer haut et fort qui vous êtes. Montrez votre vrai visage, affichez votre motivation, affirmez vos intentions. Évitez simplement le feu et le sang. Ça ferait désordre.

2. Je ne vais pas arrêter la roue. Je vais briser la roue.

Inutile de chercher à se faire une place sur un marché saturé, cela ne peut qu’être vain. Si la concurrence est rude, le mieux est encore de disrupter. N’écoutez pas les jaloux et les mauvaises langues, soyez à la hauteur de vos ambitions.

3. Je ne suis pas une femme ordinaire. Mes rêves se réalisent.

Au fond, quel entrepreneur n’est pas bercé par la douce illusion de changer le monde ? Certains parlent d’ego, d’autres d’aspiration. Peu importe ce qui se cache derrière ce désir ardent, l’essentiel est de croire en ses rêves, même les plus fous. Ils vous mèneront loin.

4. Mhysa

« Mhysa », « Mhysa », « Mhysa »… Saison 3, épisode 10 : le peuple, tout juste débarrassé de ses chaînes, acclame d’une seule voix celle qui les a libérés de la cité de Yunkaï, la Protectrice des Sept Couronnes alias « Mère » en Ghiscari. Comme la « Mère » des opprimés, luttez à votre tour contre l’hétéronomie, affranchissez-vous de la norme. La liberté ne se gagne pas, elle se prend.

5. Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes.

C’est un fait, l’écosystème entrepreneurial est, à ce jour, encore largement dominé par les hommes. Même constat lorsqu’il s’agit d’accéder au capital puisque plusieurs études récentes révèlent des inégalités dans l’accès aux financements des entreprises. À l’instar des héroïnes HBO, prenez le pouvoir mesdames. Imposez vos talents, faites entendre votre voix pour accéder aux plus hautes sphères. Est-ce bien utile de rappeler qu’à ce jour, le Trône de fer est occupé par Cersei ? De là à imaginer que c’est une femme qui héritera de la couronne, il n’y a qu’un pas.

0 commentaires

Laisser un commentaire