Trop d’aides prévues pour la création d’entreprise en France ?

Trop d’aides prévues pour la création d’entreprise en France ?

aides création entreprises france

La France est un pays qui aide beaucoup les entrepreneurs, contrairement à nombre d’idées reçues. Le véritable problème est ailleurs : dans la communication et surtout les possibilités pléthoriques de soutien qui font parfois perdre la tête à ceux qui souhaitent se lancer.

Vous avez entendu qu’il y avait plus de 2 000 aides à la création d’entreprise en France, c’est exact et c’est une excellente nouvelle pour vous. Une preuve de l’importance accordée à l’entrepreneuriat dans notre pays.

Mais cela fait un peu peur également, car comment trouver l’aide adaptée à votre situation ? Comment ne pas louper la bonne opportunité ?

Il existe de nombreuses possibilités et vous pourrez sans doute prétendre à certaines d’entre-elles. La difficulté est de les identifier.

La BPI a trouvé une solution pour les porteurs de projet

La BPI (banque publique d’investissement) a trouvé une solution simple, claire et efficace pour faciliter les choses. Une page web récemment mise à jour qui regroupe toutes les informations nécessaires pour aller plus vite et ne pas perdre de temps, disponible ici.
Tout ce qui peut permettre aux gens d’aller plus vite et de trouver la bonne information sont bienvenues.

Il était temps de mettre un peu d’ordre dans tout cela.
N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à nous poser vos questions en commentaire.

1 commentaire

Très bonne page d'information. Il faudrait qu'ils développent un outil que l'on complète et qui au fur et à mesure, suivant notre situation, nous aiguille automatiquement sur une ou deux aides.

Par Smilie, le 29 avril 2019

Laisser un commentaire