Vivatech 2019 : Usain Bolt, Jack Ma et Justin Trudeau attendus sur le salon

Vivatech 2019 : Usain Bolt, Jack Ma et Justin Trudeau attendus sur le salon

jack ma usain bolt vivatech business

L’un des plus grands et impressionnants salon mondiaux de la tech et des startups, Vivatech, se tiendra du 16 au 18 Mai à Paris, Porte de Versailles.
100 500 personnes attendues, plus de 9 000 startups, 1 900 investisseurs, 125 pays représentés… Sans oublier la présence surprise d’entrepreneurs mondialement reconnus.

Écouter le Podcast

La dernière conférence de presse Viva Technology s’est tenue hier dans les locaux feutrés de Publicis, avenue des Champs Elysées. Plusieurs dizaines de journalistes étaient présents pour les annonces de M. Maurice Lévy, l’un des créateurs de cet événement il y a 4 ans.

Il rappelle que le but de Vivatech est simple : faire de Paris la capitale de l’innovation et de la technologie mondiale pendant 3 jours.

Le plus grand rendez-vous de l’innovation et de l’entrepreneuriat d’Europe va s’installer sur 56 000m2 sur 2 halls de Paris Expo (au lieu d’un seul l’année dernière), Porte de Versailles avec l’ambition ultime de devenir le plus grand événement TECH mondial.

Jack Ma, Usaïn Bolt, Gary Kasparov…

Jack Ma, le patron du géant Alibaba, sera présent. Cette annonce est impressionnante à plus d’un titre. En effet, cet entrepreneur, connu pour son charisme et ses frasques, n’intervient jamais dans des conférences hors du sol chinois. Ce sera la première fois que nous pourrons l’écouter en Europe.

Son groupe, Alibaba, contrôle 60% du marché chinois, ainsi que la plateforme de paiement électronique mobile Alipay. Il souhaite concurrencer Amazon dans le monde et fait déjà un chiffre d’affaires supérieur au groupe américain. Il est également présent dans les services d’informatique dématérialisés en ligne dans le « cloud », le cinéma et la finance.

L’autre annonce choc : Usain Bolt. L’homme le plus rapide du monde est aujourd’hui un entrepreneur. Avec sa startup Bolt mobility, un service de trottinettes électriques, il ambitionne de devenir un acteur majeur sur la scène mondiale.

Après un passage remarqué en 2018, Ginni Rometty, la patronne d’IBM Monde, réitère sa présence. Elle animera une conférence sur l’ordinateur quantique, IBM étant à la pointe sur ce sujet.

La numéro 2 de la NASA Holly Ridings est également attendue dans les allées de Paris Expo. Accompagnée de plusieurs spationautes, elle viendra parler des nouveaux projets d’installation humaine sur la lune et de la course vers Mars.

À noter aussi, la présence de Gillian Tams, patronne de booking.com, Jimmy Wales, le créateur de Wikipédia, le vice-président de Huawei Ken Hu, Yong Sohn, président de Samsung, Borje Ekholm, patron d’Ericsson ou encore le plus grand joueur d’échecs de l’histoire, Gary Kasparov devenu ambassadeur de la firme Avast. La liste complète ne laisse pas de marbre.

Mais aussi Emmanuel Macron et Justin Trudeau

Le Président Emmanuel Macron s’exprimera dans un format « moins traditionnel » que d’habitude, indique Maurice Lévy.

La commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager interviendra aussi lors du salon sur les GAFA et les impôts ainsi que la RGPD. Enfin, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, invité au fameux colloque Tech for good du 15 mai à l’Elysée, profitera de son séjour pour venir à Vivatech.

VIVATECH 2019 en chiffres…

– 2 journées dédiées aux professionnels, les 16 et 17 mai et 1 journée Grand Public, le samedi 18 mai 2019 Porte de Versailles à Paris
– 2 halls au lieu d’un pour les années précédentes (Hall 1 et Hall 2.2) : 56 000 m2 et le Dôme de Paris (ex Palais des Sports) : 4 400 places
– Plus de 1 900 startups exposantes ou participants à des concours de pitch
– 21 LABS
– 9 tracks de conférences répartis sur 5 scènes pour 180 sessions et 450 intervenants prévus
– 100 challenges d’Open Innovation – 10 300 dossiers reçus – 57% venant de l’étranger (contre 50% l’an dernier)
– 40 étapes dans 23 pays pendant 6 mois pour le VivaTechTour pour faire connaître VivaTech dans les écosystèmes digitaux du monde entier.

Widoobiz en live

Tout au long de ces trois jours, l’équipe de Widoobiz accueillera sur son plateau un grand nombre d’entrepreneurs. Medtech, Fintech, Greentech, Foodtech… Les thématiques seront nombreuses et variées, et les émissions diffusées en direct sur Facebook et Linkedin. Venez y assister et/ou participer.

4 commentaires

Article bien explicite :)
Au top

Par jasmine, le 10 mai 2019

Merci Jasmine ;). Avez-vous prévu de venir ?

Par Rémy Bigot, le 11 mai 2019

Le teasing est alléchant et bien documenté... J'achète malgré le prix trop fort des entrées

Par Dufour Jean-François, le 14 mai 2019

Vous ne serez pas déçu ! Venez nous voir sur le plateau TV Widoobiz au stand M45 :)

Par Rémy Bigot, le 14 mai 2019

Laisser un commentaire