Le Fundtruck lance sa 5e édition sur les routes de France !

Le Fundtruck lance sa 5e édition sur les routes de France !

Pour sa 5ème édition, le Fundtruck reprend la route ! Le camion du financement sillonnera la France du 18 juin au 27 septembre prochain.

Créé en 2015 par la plateforme d’investissement Sowefund, le Fundtruck est le premier concours itinérant sous forme de roadshow. S’y retrouvent : investisseurs, écosystème, mentors, représentants locaux et grand public pour écouter les pitchs de jeunes startups innovantes.

Une journée à bord du Fundtruck

À chaque région ses parcours. Dès le début de la matinée, les entrepreneurs finalistes de chaque ville pitcheront 3 minutes à bord du Fundtruck. Le micro et la détermination sont les seules armes autorisées afin de convaincre le jury composé de professionnels de l’investissement et de membres actifs de l’écosystème.

À chaque session, les porteurs de projets seront coachés par des entrepreneurs expérimentés, présents pour les soutenir et leur donner le maximum de conseils pour leur présentation. Les années précédentes, des mentors tels que Céline Lazorthes fondatrice de Leetchi, ou encore Xavier Court de Vente Privée avaient apporté leurs précieuses recommandations lors des différentes étapes.

Sans présentation mais avec juste un micro, le Funtruck remet la détermination au centre du pitch.

Pour cette édition,  des partenaires régionaux et nationaux d’exception accompagnent le Fundtruck. Sowefund à l’origine du projet, Le Groupe La Poste dans le cadre de son programme French Iot pour la deuxième année consécutive, ainsi que MediaTransports, la Tribune et Widoobiz. Des acteurs déjà tous très engagés dans les enjeux de nos startups de demain et qui portent haut et fort les couleurs de l’entrepreneuriat.

Une occasion unique de tester son projet

L’exercice du pitch, bien qu’inhérent lorsque l’on créé sa startup, est un exercice de communication essentiel pour réussir à convaincre son auditoire constitué notamment de professionnels de l’entrepreneuriat et de l’investissement.

À bord du Fundtruck, pas de présentation powerpoint projetée. Seulement un micro, un tablier et 3 minutes pour rendre son projet unique. L’occasion pour les entrepreneurs de tester leurs idées auprès de business angels, de fonds d’investissements tels que Serena Capital ou encore Daphni ainsi que des acteurs de l’écosystème.

Cette année, le camion du financement réserve de belles surprises. Il sillonnera la France en passant par 14 villes :

  • Le 18 juin à Bordeaux,
  • Les 26 & 27 juin à Troyes, Nancy et Strasbourg,
  • Les 2 & 3 juillet à Amiens, Valenciennes et Lille,
  • Les 12 & 13 septembre à La Roche sur Yon, Nantes et Saint-Nazaire,
  • Les 17 & 18 septembre à Paris,
  • Et les 26 & 27 septembre à Nice, Toulon et Marseille.

Entrepreneur, vous souhaitez tenter votre chance ? C’est par ici : https://fundtruck.com/candidater/

1 commentaire

Bonjour,

Bien qu'intéressant votre business FundTruck, pour sélectionner les futurs startup national.
Vous ne couvrez pas toute la France
Toulouse31, Aveyron12, Tarn81, Bretagne..., dom tom...
De plus cela ne concerne que les activités ou startups déjà créés.
Avant d'être une startup en recherche de business model...
Il y a une idée qui sort de l'ordinaire et qui sera innovante, si elle trouve une écoute attentive et visionnaire auprès des investisseurs (en amorçage),pour qu'elle trouve son marché.
Car là est la question du RÉACTIF pour concurrencer les autres pays très bien positionné sur les financements de débuts des idées de projet.

j'espère vous avoir été utile, pour comprendre qu'il faut nous rencontrer (en amont) si vous souhaitez rencontrer des projets qui peuvent êtres la licorne français de demain avec des marchés international dans différents secteurs, mais juste et uniquement une partie segmentée en France estimé à 19 milliards.

Cordialement
Un porteur de projets confidentiels
Sans activité créé
Mais avec des projets, avec de vrai potentiels.

Par Matt, le 05 août 2019

Laisser un commentaire