Salon des Entrepreneurs de Lyon : zoom sur le programme

Salon des Entrepreneurs de Lyon : zoom sur le programme

À peine quelques mois après l’édition parisienne, le Salon des Entrepreneurs prend ses quartiers à Lyon les 12 & 13 juin prochains. Durant deux jours, l’écosystème entrepreneurial vivra au rythme de débats, rencontres et conférences. Le point sur cette édition.

Après Paris, le Salon des Entrepreneurs poursuit son tour de l’Hexagone et s’installe à Lyon les 12 & 13 juin prochains. L’occasion pour les dirigeants, futurs dirigeants et indépendants de rencontrer des personnalités emblématiques et d’accélérer leur business. Débats, conférences, job dating, networking, recrutement… Petit tour d’horizon de ce qui vous attend sur Lyon.

Des ambassadeurs de choix

Pour cette nouvelle édition, le SDE de Lyon Auvergne Rhône-Alpes élargit sa communauté d’ambassadeurs avec cinq nouvelles personnalités : Clémence Durieux, à la tête du Bon Gustave, Grégory Cuilleron, entrepreneur handi-engagé, Anne-Sophie Panseri, qui dirige la PME Maviflex, Gautier Cassagneau, à la tête de Géolid et Aurélien Rodot, le fondateur de Gamebuino. Tous délivreront conseils et témoignages avisés auprès des visiteurs présents à l’évènement.

Tous entrepreneurs !

« Tous entrepreneurs », tel est le mantra de cette édition 2019. C’est d’ailleurs le thème de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra le mercredi 12 à 11h. L’objectif de ce débat ?  Réveiller l’entrepreneur qui sommeille en vous et donner les clefs aux futurs dirigeants d’oser se lancer.

S’ensuivront de nombreuses conférences et ateliers autour de l’innovation, le numérique et l’internationalisation, quelques-uns des sujets phares de ce salon. Comment faire décoller sa startup ? Quels sont les leviers de développement ? Comment convaincre des investisseurs ? Autant de questions auxquelles les speakers tenteront de répondre. Par ailleurs, ces lieux d’échange sont aussi l’occasion, pour les ambassadeurs, de présenter une méthodologie et une cartographie des bonnes pratiques à mettre en place lorsque l’on veut entreprendre. De quoi intéresser les près de 15 000 visiteurs attendus au Centre de congrès de Lyon.

Programme complet et inscription gratuite sur le site du salon des entrepreneurs.

Le teaser du Salon des Entrepreneurs de Lyon

0 commentaires

Laisser un commentaire