4 solutions qui débouchent les oreilles

4 solutions qui débouchent les oreilles

L’avenir sera auditif, pour sûr ! Du podcast à vos boîtes mails, du Netflix audio au dernier single d’un artiste encore confidentiel, tout circule le long des écouteurs. Pour un moindre effort de lecture ou plus simplement, le plaisir du divertissement audio.

Lire sans les yeux ?

Si vous avez pour habitude de stocker indéfiniment des articles dans vos favoris ou de ne jamais trouver le temps de consulter vos newsletters, il se pourrait qu’Elocance soit la solution à cette impasse. La toute nouvelle appli, coup de cœur de cette sélection, vous permet de « lire avec les oreilles » ! Au choix, ajoutez une extension à votre moteur de recherche ou envoyez un mail ou un document dans votre bibliothèque. Une voix personnalisée, parlant différentes langues, fait le job à votre place pendant un footing, le rush hour dans le métro ou une partie de plaisir dans les embouteillages. Ne reste plus qu’à préparer vos listes de contenus et pourquoi pas, en profiter plutôt dans un bain. www.elocance.com

Ecouter des histoires sans fin

Imaginez Game of thrones en version audio. Sybel n’en est pas là mais qui sait ? L’application propose en tout cas des séries audios, c’est-à-dire de la fiction : thrillers, comédies, SF ou fantastique, à écouter sur la base d’un abonnement sans engagement. L’offre est également adaptée aux enfants et s’utilise aussi en hors-ligne grâce au téléchargement. Une partie des contenus, du « divertissement de qualité », est directement produite par la plateforme lancée en avril. Elle compte plus de 100 000 utilisateurs. Des créations originales donc, qui pourraient bien devenir addictives à la manière d’un Netflix feuilletonnant, mais on l’aura compris : rangez vos lunettes et sortez vos écouteurs.
www.sybel.co

Promo musicale

Musicien.ne en mal de notoriété ou adorateur.rice de nouvelles découvertes musicales, pensez à télécharger Groover. Les artistes ont ici la possibilité d’adresser directement leur musique aux médias, radios, labels, etc. Cet outil de promotion coûte 2 € à chaque contact, comme le détaille l’artiste Abakan sur son blog après un test qui semble plus que satisfaisant : sur 32 médias sollicités, 22 ont accepté de relayer son titre pour 64 € d’investissement. Si les professionnels ne répondent pas au bout de sept jours, vous êtes recrédités. Générer de la visibilité, tel est le crédo de ce site qui envoie.
www.groover.co

 

Quand l’IA prend le relais

Vous reprendrez bien une tasse de Chaï ? L’idée est de pouvoir poursuivre la lecture d’un livre en l’écoutant, par le biais d’une appli gratuite qui reprend la lecture où vous l’aviez stoppée. Misez plutôt sur des écrits de non-fiction (essais, livres pratiques ou de développement personnel, et même quelques revues comme WeDemain…) plutôt que des romans pour lesquels la voix artificielle n’a pas encore su capter l’émotion nécessaire à une lecture distrayante. Work in progress. Complémentaire du livre papier, l’application a besoin que vous lui lisiez le dernier passage avant de prendre le relais. Petit à petit, le catalogue disponible s’élargit et se rend utile, on l’imagine, notamment pour les personnes ayant une déficience visuelle.
www.getchai.at

 

0 commentaires

Laisser un commentaire