5 startups pour un été plus léger

5 startups pour un été plus léger

Publié le 19 juillet 2019

@ethanrobertson

En cette veille de chassé-croisé, où Bison Futé voit rouge, Widoobiz vous propose un petit tour des startups de l’été. Pour rendre vos vacances plus douces, et plus faciles.

Pour ne pas laisser son animal de compagnie sur le bord de la route

100 000. C’est le nombre d’animaux abandonnés chaque année en France. 60 000 d’entre eux le sont en période estivale. Face à cette triste réalité, 240 députés viennent de promettre une loi. Alors pour ne pas être tenté de laisser votre animal de compagnie sur le bord de la route, notez qu’il existe des solutions, à l’instar d’Animaute. Fondé et suivi par un vétérinaire, Animaute se veut le Blablacar du gardiennage animalier. Avec 180 000 pet sitters recensés, le site garantit des particuliers passionnés, des conseillers spécialisés et une garde en toute sérénité. Autre plateforme de pet sitting, qui témoigne de la bonne santé de ce secteur, Emprunte mon toutou. Spécifiquement axée sur la garde de chien, la startup toulousaine vient de boucler une première levée de fonds, destinée à accélérer sa croissance.

Baby Sittor

Baby Sittor

Pour trouver un Baby Sittor en or 

Après les animaux, les enfants. Parce qu’il peut être salvateur de s’octroyer un break sans bambins, Baby Sittor vous propose un système pratique d’utilisation : par le biais d’une application, vous postez votre annonce, les babysittors intéressés candidatent et vous validez. Le paiement se fait en ligne. À ce jour, l’application fonctionne dans toute la France (pratique en période estivale) mais également en Suisse, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg. Idéal lorsque l’on veut s’improviser un petit tête-à-tête en bord de mer.

Pour emmener ses livres en version audio

Vous êtes en train de boucler votre sac et vous hésitez entre Lever des Fonds de Xavier Milin, Le guide de survie pour tout entrepreneur de Vivien Poujade et 52 conseils éternels pour entreprendre et innover de Jacques Birol ? Et bien grâce à Chaï, vous pouvez tous les emmener, sans avoir à les rentrer au chausse-pied dans votre valise. Pépite française qui repose sur l’IA, Chaï transforme en audiobook vos versions papier. Muni de vos écouteurs, vous pouvez vous en remettre à votre téléphone pour poursuivre la lecture. La promesse est la suivante : « Lisez plus. Partout. Plus vite. » À noter que Chaï, disponible sur l’App Store, fonctionne pour les livres et magazines de savoirs, les manuels, les essais, les livres de cuisine, de développement personnel, de business, les guides de voyage et les magazines.

Tripperty

Tripperty

Pour récupérer des objets de valeur confisqués à l’aéroport

C’est mal démarrer ses congés que de laisser son flacon de parfum préféré ou le laguiole de son grand-père à un agent de sécurité zélé, au moment d’embarquer. Et pourtant… Il nous est tous arrivé de devoir céder quelque chose de prohibé au contrôle de sûreté. Mais ça, c’était avant Tripperty. Née d’une ingénieuse collaboration entre La Poste et ADP, Tripperty prend en charge les centaines d’objets confisqués chaque année, à hauteur du portique de sécurité. Moyennant une rétribution financière, plusieurs options s’offrent au voyageur négligent, qui dispose de 21 jours pour agir :

  • 10 euros pour le récupérer ultérieurement à la consigne de l’aéroport
  • 16 euros pour se le faire envoyer à domicile
  • En faire don gratuitement à une association

Des prix relativement accessibles, à fortiori quand il s’agit de récupérer un objet de valeur.

Respire

Respire

Pour se tartiner d’une crème solaire sans produits chimiques

Vegan, sans nano-particules, sans filtres chimiques, Made in France, qui préserve océans et corail… Sur le papier, la crème solaire de Respire a tout bon. Dernière-née de la marque lancée par Justine Hutteau, cette crème solaire naturelle se veut efficace, saine pour le corps et la planète. Même Yuka est emballé. Alors n’hésitez pas, tartinez !

 

0 commentaires

Laisser un commentaire