On parle baby blues et démographie à la REF 2019

On parle baby blues et démographie à la REF 2019

Au lendemain de ces 21e Universités d’été du MEDEF, retour sur cette édition, consacrée au capitalisme à l’épreuve des grandes mutations. Quel rôle l’entreprise peut et doit-elle tenir dans cette riposte aux inégalités ? La réponse en images.

Climats, inégalités, conflits… À quoi ressemblera le capitalisme demain ? C’est autour de cette thématique que se sont déroulées ces 21e Universités d’été du MEDEF. Pour l’occasion, nouvelle identité – la Rencontre des entrepreneurs de France ou REF – et pléthore de conférenciers. Experts, sociologues et personnalités politiques se sont bousculés à l’hippodrome de Longchamp, où se tenaient les festivités. L’objectif ? Dessiner les contours de « No(s) Futur(s) » et tenter de répondre aux défis qui traversent notre société, et le monde de l’entreprise. Éléments de réponse avec nos invités.

Baby Blues, l’urgence démographique : le capitalisme à l’épreuve de la démographie et des migrations

Rencontre avec Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche au CNRS et spécialiste des migrations internationales

Rencontre avec Gilles Pison, Professeur au Muséum national d’histoire naturelle, chercheur associé à l’Ined, auteur de l’« Atlas de la population mondiale »

Corinne Maier, économiste et écrivain, notamment de « No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d’enfant »

0 commentaires

Laisser un commentaire