On parle capitalisme et réchauffement climatique à la REF 2019

On parle capitalisme et réchauffement climatique à la REF 2019

Au lendemain de ces 21e Universités d’été du MEDEF, retour sur cette édition, consacrée au capitalisme à l’épreuve des grandes mutations. Quel rôle l’entreprise peut et doit-elle tenir dans cette riposte aux inégalités ? La réponse en images.

Climats, inégalités, conflits… À quoi ressemblera le capitalisme demain ? C’est autour de cette thématique que se sont déroulées ces 21e Universités d’été du MEDEF. Pour l’occasion, nouvelle identité – la Rencontre des entrepreneurs de France ou REF – et pléthore de conférenciers. Experts, sociologues et personnalités politiques se sont bousculés à l’hippodrome de Longchamp, où se tenaient les festivités. L’objectif ? Dessiner les contours de « No(s) Futur(s) » et tenter de répondre aux défis qui traversent notre société, et le monde de l’entreprise. Éléments de réponse avec nos invités.

Notre Terre qui êtes soucieuse : le capitalisme à l’épreuve du réchauffement climatique

Christian Gollier, économiste, cofondateur avec Jean Tirole de la Toulouse School of Economics, président de l’Association européenne des économistes de l’environnement

Pierre-André de Chalendar, président directeur général de la Compagnie de Saint-Gobain

0 commentaires

Laisser un commentaire