Food Use Tech 2019 : L’alimentation à la sauce innovation

Food Use Tech 2019 : L’alimentation à la sauce innovation

J -1 avant le lancement de Food Use Tech ! Le salon, qui rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème, se déroulera les 19 et 20 septembre au Parc des Expositions et congrès de Dijon. Le point sur cette 3e édition.

Fédérer, accélérer, innover. C’est autour de ces trois piliers que se retrouveront, dès demain, entrepreneurs, startups, incubateurs et grands groupes, désireux de faire grandir la FoodTech française.

La FoodTech, un secteur qui a la digidalle

« L’objectif est de rassembler les entrepreneurs qui ont décidé de rendre l’innovation utile à l’alimentation » explique Xavier Boidevézi, secrétaire national du réseau thématique FoodTech AgTech. Un rendez-vous qui, d’année en année, attire de plus en plus de monde (+60% entre 2017 et 2018).

Toujours selon le secrétaire national du réseau, Food Use Tech est un « laboratoire d’idées », idéal pour favoriser le networking. « En encourageant les synergies, il offre des opportunités aux startups et porteurs de projets de s’inspirer, d’accroître leur visibilité et de faire du networking avec de potentiels investisseurs et partenaires. » Un événement fédérateur, qui s’emploiera à repenser l’alimentation de demain.

Une pincée d’AgTech et un soupçon de Tech for good

Cette troisième édition, qui s’offre un hall supplémentaire compte tenu de son pic de fréquentation, s’articulera autour de quatre pôles :

  • L’AgTech (agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrôle…)
  • La transformation (innovations alimentaires, protéines alternatives…)
  • La distribution (delivery, services pour la restauration, marketplace, retail…)
  • La consommation (cuisine intelligente, nutrition personnalisée…)

Sans oublier un focus sur la Tech For Good, largement débattue à travers les sujets de biodiversité et environnement, traçabilité ou encore anti-gaspillage.

Pour réserver vos places et découvrir le programme complet, rendez-vous juste ici.

0 commentaires

Laisser un commentaire