Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous?

Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous?

Pour sensibiliser le grand public sur la création d’entreprise en franchise, la Fédération Française de la Franchise se mobilise du 7 au 20 octobre. Le point sur l’événement.

Toulouse, Paris, Lyon, Montpellier… Du 7 au 20 octobre, la Fédération Française de la Franchise fait le tour de l’Hexagone. L’objectif ? Sensibiliser le grand public à la création d’entreprise en franchise, et susciter des vocations.

Voilà maintenant dix ans que le la fédération, FFF pour les intimes, s’attèle à démontrer les avantages et exigences de ce modèle entrepreneurial, qui séduit chaque année de plus en plus d’entrepreneurs.

« Avec ses deux piliers que sont l’accompagnement et la transmission du savoir-faire, la franchise constitue une formidable réponse à la reconversion professionnelle, qu’elle soit souhaitée ou subie. C’est pour beaucoup une réelle opportunité pour apprendre un nouveau métier. Il n’est pas étonnant donc de constater qu’aujourd’hui, 74% des franchisés sont d’anciens salariés», explique Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise.

Témoignages de franchisés, transmission du savoir-faire, conférences, tables rondes… Durant 15 jours, l’accent sera mis sur les rencontres et le partage d’expériences, et ce à travers toute la France.

Edition 2019 : les villes participantes

Amiens : 7 octobre
Annecy : 7 octobre
Dijon : 7 octobre
Metz : 8 octobre
Nantes : 8 octobre
Dieppe : 10 octobre
Toulouse : 10 octobre
Avignon : 11 octobre
Lorient : 14 octobre
Nice : 14 octobre
Clermont-Ferrand : 15 octobre
Dunkerque : 15 octobre
Tours : 16 octobre
Lyon : 17 octobre (dans le cadre du Forum Franchise)
Montpellier : 17 octobre
Caen : 18 octobre (dans le cadre du Salon Impulsion Business)

0 commentaires

Laisser un commentaire