5 initiatives qui ont du chien

5 initiatives qui ont du chien

Minute papillon ! 4 octobre 2019, en cette journée mondiale des animaux, prenez quelques instants pour découvrir notre petite sélection d’entreprises ou de projets en cours de financement… Et qui ont du chien.

Pause gourmande

En prévente jusqu’à novembre sur Ulule, la « hop-box », ce sont des granulés, fruits, légumes, friandises, aromates…, fournis dans des box-surprise ou personnalisées à destination des lapins et cochons-d’inde. Pour chaque achat, un don est fait au Refuge des grandes oreilles près de Lyon.

Entre particuliers connectés

Une plateforme « pour démocratiser le service de garde ». C’est la promesse de pabete.com qui compte sur la solidarité entre amoureux des animaux, prêts à s’occuper gratuitement de vos précieux. L’esprit collaboratif, pas bête non ?

Tout pour le toutou (et pas que)

Soigner, toiletter, éduquer, jouer… Pour ce faire, mon-animal-prive.com sélectionne des produits du monde entier proposés en « ventes privées » (en comptant jusqu’à 80 % de réduction) ou simplement sur la marketplace…

Ronrons & adoption

Plus que quelques mois avant l’ouverture de la Maison des chats de Paris. Cette initiative, portée par la SPA, vise à faciliter les adoptions. Ces 180 m2 tout près du centre Pompidou devraient permettre, chaque année, à un millier de chats de retrouver un foyer.

Pour les pattes cassées

Urgences, consultations téléphoniques et conseils, voici ce que propose Dr Milou, qui met en relation propriétaires d’animaux et vétérinaires. Idéal pour les traumatisés du cabinet véto ou les animaux qui auraient du mal à se déplacer. Application à venir…

0 commentaires

Laisser un commentaire