Bpifrance InnoGénération : on parle exit et levée de fonds sur le plateau de Widoobiz

Bpifrance InnoGénération : on parle exit et levée de fonds sur le plateau de Widoobiz

Ils étaient cinq sur le plateau de Widoobiz pour aborder la question de l’argent. Salaires, levée de fonds, exit… On parle cash avec ces entrepreneurs et investisseurs. Images.

AccorHotels Arena, le 10 octobre. Alors qu’Emmanuel Macron conclut cette 5e édition de Bpifrance Inno Génération, l’équipe de Widoobiz parle argent et levée de fonds.

Sur le plateau, des invités de choix : le business Angel Alain Thibault, les serials entrepreneurs et investisseurs Yoann Hébert et Renaud Granier mais aussi les entrepreneurs Thibault Martin et Romain Sarels.

Une discussion cash et sans tabou. Est-ce qu’on créé sa boîte pour être riche ? Peut-on se lancer sans argent ? La levée de fonds est-elle un passage obligé ? Comment construire une relation saine avec son investisseur ? À quel moment envisager la revente ? Autant de questions abordées dans la fosse de l’AccorHotels Arena de Paris.

« Toutes les entreprises qui sont riches en cash, ça se finit toujours mal. Trop d’argent nuit au développement de l’entreprise », explique Alain Thibault. Et Yoann Hébert d’ajouter : « La levée de fonds s’adresse avant tout aux sociétés capitalistiques ».

Fort de leur expérience, nos cinq invités partagent avec nous leurs conseils, et leur regard, sur ces étapes clés, qui viennent rythmer la vie d’un entrepreneur et de son projet.

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire