Jukebox : la playlist de Michel-Yves Labbé, fondateur de Départ Demain

Jukebox : la playlist de Michel-Yves Labbé, fondateur de Départ Demain

Unsplash / @austinloveing Avatar of user Austin Loveing Austin Loveing @austinloveing

Marlene Dietrich, Jean Ferrat, Jacques Brel… Michel-Yves Labbé, le patron fondateur de Départ Demain, rejoue le Jukebox de sa vie au micro de Stéphane Vincent.

C’est ce que l’on appelle un « serial entrepreneur ». Son nom ? Michel-Yves Labbé. Son dernier bébé ? Départ Demain. Fondé en 2014, cette maison propose des voyages de dernière minute. « Les Meilleurs voyages, au meilleur prix du marché » peut-on lire sur l’application, devenue par la suite un site web. Car « nous sommes le dernier maillon de la chaîne », explique le patron fondateur.

Si Michel-Yves Labbé fait aujourd’hui du voyage, c’est parce que c’est ce qu’il fait de mieux raconte-t-il au micro de Stéphane Vincent. Au fond, cet invité est autant entrepreneur qu’aventurier. Né en Allemagne, il associe son enfance à la voix suave de Marlene Dietrich. Dans les années 70, il atterrit à Nice, où il décide de monter sa première boîte : une auberge écolo qui fait écho à  Jean Ferrat. Après avoir essuyé un premier échec, il plie bagage et part pendant trois ans faire des raids dans le Grand Nord. Il s’envole ensuite pour Rome, puis tombe amoureux du Japon… Pas étonnant que l’homme cite ‘L’aventure’ de Jacques Brel. « T’es comme les ananas, t’as des yeux de tous les côtés » dit-on de lui. Cette curiosité, Michel-Yves Labbé continue de la nourrir à travers Départ Demain, qui fait « 50% de mieux chaque année ». Un succès qui s’explique aussi par sa passion et son implication. « Je mets mon avis sur chacun des voyages qu’on vend, je suis d’une honnêteté totale, sans langue de bois et j’en fais profiter mes clients ».

La playlist de Michel-Yves Labbé

  • Apache – The Sadows
  • La montagne – Jean Ferrat
  • I. Te Deum – Hector Berlioz, Daniel Baremboim
  • Paint It, Black – The Rolling Stones
  • L’aventure – Jacques Brel
  • Song for Budhanton – Marteen Seghers
  • Lili Marleen – Marlene Dietrich

 

0 commentaires

Laisser un commentaire