« Humanisons le progrès » : le Parlement des Entrepreneurs d’avenir fête ses 10 ans

« Humanisons le progrès » : le Parlement des Entrepreneurs d’avenir fête ses 10 ans

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir fête ses 10 ans. Zoom sur cette édition anniversaire, qui se déroulera les 22 et 23 janvier à l’OCDE, autour du thème « Humanisons le progrès ». [COMMUNIQUÉ]

« Changeons de modèle pour mettre le ‘Progrès’ au service d’un monde meilleur, répondant à l’urgence des défis sociaux, écologiques, sociétaux, auxquels l’humanité est confrontée et menacée dans son équilibre ». Tels sont les mots de Jacques Huybrechts, fondateur du Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

Voilà maintenant dix ans que le réseau s’emploie à rassembler entrepreneurs, innovateurs, jeunes et citoyens qui oeuvrent, chacun à leur échelle, pour un monde meilleur.

En s’appuyant sur la force de l’initiative et l’intelligence collective, le Parlement des Entrepreneurs d’avenir mobilisent les acteurs du changement et met en lumière les actions et solutions porteuses de transformations économiques et sociétales.

Pour célébrer cet anniversaire, rendez-vous les 22 et 23 janvier 2020 à l’OCDE autour du thème fédérateur « Humanisons le Progrès ». L’occasion, pour le Parlement des Entrepreneurs d’avenir, d’inscrire son programme et son action dans une vision prospective et transformatrice, à l’horizon 2030.

Au total, 3000 participants, 25 sessions et 150 intervenants sont attendus pour débattre sur ce thème. Parmi eux, citons notamment Lucie Basch, Moussa Camara, Jérémy Cledat, Cyril Dion, Maud Fontenoy, Guillaume Gibault ou encore Eva Sadoun.

Le Parlement des Jeunes, et de la Nature

Les jeunes seront des participants actifs à cette édition. Cet espace leur permettra de se réunir, d’échanger, de s’inspirer des témoignages de dirigeants, politiques, entrepreneurs, artistes, scientifiques et représentants d’ONG.

Par ailleurs, le Parlement s’associe à l’ONG NatureRights, pour mettre en lumière l’enjeu de la Nature comme personne morale, et rassemblera les principaux protagonistes de ces enjeux. Leur mission : confronter les points de vue pour arriver à soumettre des cadres et des propositions pouvant être reprises par le monde économique et politique.

Programme et inscriptions ici.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire