« D’ici 5 ans, le digital fera partie intégrante de l’ensemble des prises en charge médicales en France. » Alexandre Prihnenko – Directeur France – Oviva

« D’ici 5 ans, le digital fera partie intégrante de l’ensemble des prises en charge médicales en France. » Alexandre Prihnenko – Directeur France – Oviva

19 millions d’euros levés. Le chiffre a de quoi faire rêver plus d’un entrepreneur. C’est la réalité d’Oviva, une start-up zurichoise spécialisée dans l’e-santé. Rencontre avec Alexandre Prihnenko, son Directeur France.

1 – Oviva a été créée en 2014, quelles étaient alors vos ambitions ?

Oviva est née dans le domaine de la pédiatrie, à partir d’un besoin de suivi à distance d’enfants pour aider leurs parents à adapter au mieux leur alimentation. Les résultats ont été tels que notre activité s’est très rapidement étendue à l’ensemble des pathologies liées à l’alimentation, notamment le diabète de type 2 et l’obésité.

 

2 – Le secteur de l’e-santé est encore peu connu du grand public, comment l’expliquez-vous ?

Les technologies médicales se développent beaucoup plus rapidement que les systèmes et parcours de soins auxquels elles sont destinées. De plus le secteur de la santé reste l’un des plus réglementés et conservateurs au monde. Cependant en France, de nombreuses expérimentations sont actuellement conduites par les pouvoirs publics qui ambitionnent de donner une vraie place aux technologies numériques et ainsi révolutionner l’accès aux soins pour des millions de personnes. D’ici 5 ans, le digital fera sans aucun doute partie intégrante de l’ensemble des prises en charge médicales en France.

 

3 – Vous venez d’annoncer une levée de 19 millions d’euros, quels sont les grands projets d’Oviva pour 2020 ?

Cette levée de fonds va nous permettre d’investir principalement à deux niveaux. Premièrement dans notre technologie que nous ne cessons de perfectionner depuis 5 ans pour répondre au mieux aux besoins des patients et des soignants ; concrètement, nous espérons recruter plus de 20 nouveaux talents en 2020. Deuxièmement, dans notre expansion en Europe avec le renforcement de nos équipes opérationnelles et le perfectionnement de nos programmes nutritionnels, notamment dans le domaine du diabète et de l’obésité.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire