Netflix déclare sa flamme à Paris… et aux marchés français

Netflix déclare sa flamme à Paris… et aux marchés français

Le message de Reed Hastings, Pdg de Netflix était limpide : Netflix aime la France et veut le montrer. Et, puisqu’il n’y a que les preuves d’amour qui comptent, Netflix a sorti le grand jeu.

D’abord il y eut ce rendez-vous au cœur du 9e arrondissement. Netflix inaugurait ses nouveaux locaux parisiens. Avec une équipe de 40 personnes, Paris devenait la quatrième implantation européenne du géant américain. Peu de surprises en termes de profils :  experts de création de contenus, experts des partenariats, experts du marketing…

Ensuite il y eut la déclaration : « C’est un véritable honneur d’être en France, pays réputé pour la richesse de sa culture et son art du récit. Ce bureau est une preuve de notre engagement à long terme en France et nous permettra de collaborer encore plus étroitement avec la communauté créative pour développer des films et séries français qui pourront être regardés dans le monde entier », Reed Hastings.

Puis, il y eut les annonces :

  • Bigbug, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet,
  • Une série en 6 épisodes qui explorera l’univers du stand-up en suivant le quotidien de quatre jeunes comédiens essayant de se faire une place sur la scène du stand-up parisien.
  • Le renouvellement (saison 2) de la série originale fantastique Mortel, créée par Frédéric Garcia.
  • Sentinelle, un film d’action avec Olga Kurylenko, réalisé par Julien Leclercq

Enfin, comme dans toute belle romance, il y eut les promesses de lendemains qui chantent.

« La constitution d’une équipe française, en charge des contenus originaux, nous offre de nouvelles opportunités de travailler avec les meilleurs talents créatifs en France et de développer de nouveaux genres et de nouvelles histoires pour tous ceux qui aiment la narration à la française », Damien Couvreur, directeur des séries originales de Netflix pour la France.

Avec plus de 158 millions d’utilisateurs payants dans plus de 190 pays, Netflix confirme plus que jamais sa position de leader sur le marché de la création de contenus et ouvre donc une nouvelle page de son histoire avec cette romance parisienne.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire