French Tech 120 : Supernova Invest réalise le Grand Chelem.

French Tech 120 : Supernova Invest réalise le Grand Chelem.

Le ministère de l’Économie et des Finances a présenté lundi 20 janvier les 83 nouvelles entreprises françaises qui constituent désormais l’indice French Tech 120, un programme basé sur le montant des levées de fonds réalisées.

Au petit jeu des palmarès, Supernova Invest se distingue avec 5 start-up accompagnées qui rentrent dans le classement.

Mais qui sont-elles ?

  • Aledia : start-up grenobloise qui ambitionne de révolutionner le marché de la LED grâce à une technologie brevetée à base de nanofils sur substrat silicium.
  • Afyren : start-up auvergnate de biomolécules issues de la revalorisation de biomasse non-alimentaire.
  • Diabeloop : start-up proposant une solution technologique dédiée aux diabétiques avec un dispositif médical de pancréas artificiel permettant de mieux gérer la maladie.
  • Keranova : start-up stéphanoise spécialisée dans l’ophtalmologie qui s’appuie sur une technologie constituée d’un laser simplifiant la chirurgie de la cataracte.
  • Microphyt : start-up qui propose des solutions naturelles pour les domaines de la nutrition et du bien-être en fournissant des ingrédients actifs naturels.

 

Pour Pierre-Emmanuel Struyven, président de Supernova Invest : « Nous félicitons les entreprises qui intègrent le FT 120 et en particulier les 5 que nous sommes fiers d’accompagner depuis de nombreuses années. […] Notre stratégie de capital-innovation deeptech porte ses fruits, et nous continuerons ainsi à avoir une gestion dynamique du financement de l’innovation, au plus grand bénéfice des pépites françaises de demain ».

0 commentaires

Laisser un commentaire