Avec « Entreprendre 2024 » les Jeux Olympiques de la croissance solidaire ont déjà commencé

Avec « Entreprendre 2024 » les Jeux Olympiques de la croissance solidaire ont déjà commencé

Publié le 3 février 2020

Les Jeux Olympiques arrivent vite, Paris se prépare… et les entreprises aussi. Car, au-delà de la manifestation sportive, il y a les enjeux économiques, et ils sont nombreux. C’est la qu’intervient « Entreprendre 2024 », programme porté conjointement par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne. On vous explique comment.

L’idée de départ est simple : informer et faciliter l’accès des TPE-PME régionales et des structures de l’Economie sociale et solidaire aux opportunités générées par les Jeux de Paris 2024. Le format : un véritable tour de France baptisé « Entreprendre 2024 », mené en partenariat avec le MEDEF, France Active, le CNCRESS (Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire) et les Canaux (Maison des Economies Solidaires et Innovantes).

Pour Christine Fabresse, directeur général banque de proximité et assurances du Groupe BPCE : « Le Groupe BPCE avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne souhaite s’affirmer comme le groupe bancaire de référence de l’économie du sport dans les territoires. Dans la perspective des prochains Jeux de Paris 2024, Entreprendre 2024 est un dispositif qui s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Les banques régionales accompagneront ainsi toutes les TPE-PME régionales et acteurs de l’ESS, clients comme prospects, qui souhaitent profiter activement des opportunités business de Paris 2024 ».

Cette initiative répond aux enjeux fixés par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement, économiquement et socialement responsables en permettant aux TPE-PME et structures de l’ESS d’être parties prenantes des appels d’offres liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Pour Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : « À Paris 2024, notre ambition c’est d’informer et d’accompagner toutes les entreprises qui souhaitent se saisir des opportunités économiques liées aux Jeux ! Bientôt un an que les premiers dispositifs ont été mis en place et les premiers résultats sont là : 60% de nos prestataires sont des TPE-PME. La tournée « Entreprendre 2024 » nous permet d’aller un cran plus loin en mobilisant les entreprises de la France entière. Le sport donne sa chance à chacun. C’est vrai pour les très petites et petites entreprises. C’est vrai aussi pour les entreprises de l’Economie sociale et solidaire. Tous égaux sur la ligne de départ ! »

Les Jeux Olympique 2024 ont donc déjà commencé… par un tour de France.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire