Télétravail : 4 astuces pour maintenir l’activité de votre entreprise

Télétravail : 4 astuces pour maintenir l’activité de votre entreprise

Coronavirus oblige, toute votre société est en télétravail ? Voici quelques conseils pour qu’elle continue à tourner, même à distance.

Depuis lundi 16 mars et la batterie de mesures prises par le Gouvernement pour ralentir l’avancée de l’épidémie de Covid-19, le télétravail est devenu incontournable dans les entreprises. Alors comment maintenir sa société à flots alors que personne n’est dans le bateau ? Voici quelques astuces de Tell Me The Truffe, cabinet d’experts de l’inclusion dans l’entreprise.

 

1 – Maintenir une communication interne soutenue. Il ne faut pas perdre le lien que l’on a naturellement quand on se croise au bureau. Restez connectés.

2- Essayer de garder des repères. Garder un cadre de travail avec le respect d’horaires, des points d’équipe hebdomadaires, etc.

3- Ne pas céder au « tout mail », qui a pour effet de dépersonnaliser les individus. Il y a aussi le téléphone, les conférences call, Slack…

4 – Assurer les aménagements de poste. La situation est unique en son genre. Soyez donc flexibles pour vous adapter aux besoins de chacun.

 

 

 

 

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire