Télétravail : 4 astuces pour maintenir l’activité de votre entreprise

Télétravail : 4 astuces pour maintenir l’activité de votre entreprise

Coronavirus oblige, toute votre société est en télétravail ? Voici quelques conseils pour qu’elle continue à tourner, même à distance.

Depuis lundi 16 mars et la batterie de mesures prises par le Gouvernement pour ralentir l’avancée de l’épidémie de Covid-19, le télétravail est devenu incontournable dans les entreprises. Alors comment maintenir sa société à flots alors que personne n’est dans le bateau ? Voici quelques astuces de Tell Me The Truffe, cabinet d’experts de l’inclusion dans l’entreprise.

 

1 – Maintenir une communication interne soutenue. Il ne faut pas perdre le lien que l’on a naturellement quand on se croise au bureau. Restez connectés.

2- Essayer de garder des repères. Garder un cadre de travail avec le respect d’horaires, des points d’équipe hebdomadaires, etc.

3- Ne pas céder au « tout mail », qui a pour effet de dépersonnaliser les individus. Il y a aussi le téléphone, les conférences call, Slack…

4 – Assurer les aménagements de poste. La situation est unique en son genre. Soyez donc flexibles pour vous adapter aux besoins de chacun.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire