Et si on en profitait pour se former ?

Et si on en profitait pour se former ?

Faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Alors que certains sont sur la brèche en permanence (on pense évidemment aux personnels médicaux) d’autres sont confinés, avec, ne nous mentons pas, un agenda assez léger. Le moment idéal pour se former ?

Pas le temps. Des urgences à gérer. Trop de réunions. Les excuses, réelles ou feintes, ne manquent pas pour reporter ou se dérober aux formations. Confinement oblige, la donne a changé. Et ils sont nombreux ces salariés qui pourraient mettre à profit ce temps pour préparer au mieux la reprise prochaine d’activité. Au petit jeu des formations à distance, on a donc retenu trois solutions pour occuper au mieux vos journées.

Devenez un meilleur manager avec PeopleCare

Pionner du e-coaching en France, PeopleCare* est une solution de coaching digital destinée aux managers intermédiaires. Gérer une situation complexe, préparer une prise de poste, recadrer un collaborateur… comme autant de défis quotidiens que PeopleCare aide à relever. Combinant des parcours e-learning et des séances de coaching à distance avec un coach certifié, la solution, primée par Bpifrance Excellence, s’exporte depuis 2015 à l’international.

Apprenez une langue étrangère avec Babbel

On ne présente plus l’application leader sur le marché de l’apprentissage des langues. Babbel c’est un apprentissage sur-mesure et entièrement digitalisé. Le fonctionnement est simple, choisissez votre langue, indiquez votre niveau et c’est parti. Grand débutant ou plus confirmé, pour se débrouiller en vacances ou pour mener une réunion, Babbel rend l’apprentissage des langues à la portée de tous.

Devenez programmeur avec la Sorbonne

Ce MOOC de 6 semaines est le premier d’une série de deux MOOCs consacrés à la programmation sous iOS10. Il se concentre sur le développement d’applications «mono-vues» et présente en détail les principes d’une interaction réussie de vos applications avec ses utilisateurs. Afin de prendre en compte les dernières nouveautés du domaine, ce MOOC, s’il évoque Objective-C, le langage «traditionnel» de développement sur cette plateforme, passera beaucoup de temps sur Swift (dans sa version 3 sortie en septembre 2016 avec iOS10).

 

 

 

 

*PeopleCare et Widoobiz appartiennent au même groupe

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire