Covid-19 – Votre patron peut-il vous obliger à poser vos vacances durant la période de confinement ?

Covid-19 – Votre patron peut-il vous obliger à poser vos vacances durant la période de confinement ?

Vacances confinement

Nombreux sont ceux qui se demandent si leur entreprise peut les obliger à poser leurs congés durant la période de confinement. Une question à laquelle Gérald Darmanin a répondu lors du JT de 20h sur France 2.

 

Est-ce que votre patron peut vous obliger à poser vos vacances durant la période de confinement ? C’est la question à laquelle Gérald Darmanin a tenté de répondre sur le plateau du 20h de France 2, ce jeudi.

« Les entreprises ont la possibilité de faire modifier les congés payés d’une partie des salariés. Cependant,  il y a une disposition législative en cours qui prévoit une discussion entre les organisations syndicales, le patronat et l’Etat. Elle va se concrétiser dans quelques jours » a déclaré le ministre de l’Action et des Comptes publics.

Il insiste cependant sur la coopération dont chacun doit faire preuve durant cette crise « Ce qui est sûr, c’est que nous sommes dans une situation extrêmement difficile. Si vous voulez  toucher 100% de votre salaire et que par ailleurs vous avez des congés à prendre, notamment jusqu’au mois de mai. Il vaut mieux les poser » avant de poursuivre « ce sera un signe de solidarité vis à vis de ceux qui auront beaucoup de difficulté à boucler les fins de mois. »

Il conclue toutefois en invitant les personnes dans cette situation « à discuter avec leur entreprise selon le code du travail ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire