Les personnes sans activité appelées à aider les agriculteurs

Les personnes sans activité appelées à aider les agriculteurs

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé le lancement d’une plateforme en ligne proposant aux personnes au chômage de travailler pour des agriculteurs en manque de main d’oeuvre.

Qui veut devenir agriculteur ? C’est en somme l’appel lancé par le gouvernement. En effet, ce secteur va avoir besoin de 200 000 paires de bras dans les trois mois à venir pour récolter fruits et légumes. La faute, encore une fois, au coronavirus. L’épidémie qui fair rage dans une grande partie de l’Europe empêche les saisonniers étrangers – qui effectuent cette tâche habituellement – de venir sur le territoire national.

Un comble quand on sait que 1,2 million de personnes sont au chômage partiel depuis le début de l’épidémie. « Le salarié pourra cumuler son indemnité d’activité partielle avec le salaire de ce contrat (sous réserve d’un accord de son employeur initial). Un revenu cumulable avec l’indemnité de 1500 euros prévue pour soutenir les TPE et indépendants qui cessent leur activité. » rappelle sur LinkedIn la députée de l’Isère LREM Caroline Abadie.

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire