Maman Startupeuse rime-t-il forcément avec Maman Minimaliste

Maman Startupeuse rime-t-il forcément avec Maman Minimaliste

Publié le 5 avril 2020

Chaque personne est caractérisée par sa personnalité, mais aussi par son style de vie. C’est d’ailleurs le cas avec les mères de famille. Bien que ces dernières se battent toutes pour assurer le confort de leurs enfants, elles ne s’y prennent pas de la bonne manière. C’est ainsi qu’on entend de plus en plus parler des mamans minimalistes. Qu’est-ce qu’une maman minimaliste ? Est le style de vie des mamans startupeuses ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les mamans minimalistes.

Maman minimaliste : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il est nécessaire de clarifier le concept de minimalisme. Bien trop de personnes font la confusion entre le minimalisme et la privation ce qui n’est pas du tout la même chose. Une personne minimaliste n’est pas une personne qui se prive de plaisir ou de gâterie de tout genre. En effet, le minimalisme se traduit par une mode de vie assez simple où l’on ne se laisse pas influencer par l’avis d’autres personnes. En général, le phénomène de minimalisme est plus présent chez les mères.

Quand vous avez un enfant de bas âge, il est nécessaire de faire tout votre possible pour que ce petit bout de chou soit à son aise. Cependant, une mère minimaliste ne se laisse pas mener dans la danse de la société ou des autres femmes mères. Ils existent dans la société des mères qui encouragent leurs semblables à payer à leurs enfants plus que le nécessaire. Cependant, une mère minimaliste se contente de payer l’indispensable pour l’épanouissement de son enfant. La consommation ou les achats sont motivés par un besoin réel et pressant et pas pour des raisons superflues. C’est bien beau de se laisser aller de temps en temps et d’offrir des jouets à son enfant toutefois, ce comportement n’est pas trop observé chez une mère minimaliste. Une mère minimaliste est donc une maman qui va dépenser au minimum en pensant à ce qui est essentiel pour son enfant.

En quoi être une maman minimaliste facilite la création d’une start-up ?

Pour parvenir à créer une start-up, il faut absolument en dehors d’une bonne équipe, avoir des qualités et des atouts de gestionnaires. Le profil le mieux placé pour créer et gérer efficacement une start-up est celui d’une maman minimaliste. Le principe est qu’il ne faut pas plus de sorties que d‘entrée. C’est l’une des qualités d’une mère minimaliste.

Si vous avez une mère minimaliste, vous pouvez facilement créer et gérer efficacement votre start-up. Avec son aide et son mode de vie, les dépenses ainsi que les achats seront bien coordonnés, ce qui vous permettra d’épargner et d’économiser pour monter votre start-up.

Peut-on réussir en tant que startupeuse sans être minimaliste ?

Accepté de porter le manteau de startupeuse est une responsabilité qui implique des sacrifices énormes. En effet, une startupeuse ne peut se permettre de s’adonner à n’importe quel service par exemple. Dans le choix de ses achats et des dépenses à effectuer, la startupeuse doit chercher à minimiser les prix. Le minimalisme est incontournable chez une startupeuse. En gros, le minimalisme est un atout et une qualité qui est nécessaire à toute personne désireuse de se lancer sans la création de start-up. Cependant, d’autres qualités peuvent très bien faire de vous une personne capable de créer et de gérer une start-up.

Finalement, être minimaliste est un style de vie qui présente beaucoup d’avantage. On est plus actifs et on a moins de problèmes financiers et sociaux. Comme vous l’avez compris, les mères minimalistes ne suivent pas un groupe d’amies ou des copines. Elles s’entourent en général des personnes qu’elles aiment et ainsi, leur vie est plus heureuse et plus épanouie. C’est aussi le profil idéal pour être une startupeuse, car cette maman à une certaine capacité à limiter les dépenses.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire