Coronavirus : les entreprises se mobilisent #4

Coronavirus : les entreprises se mobilisent #4

Pour ce quatrième épisode de notre série « les entreprises se mobilisent », découvrez les initiatives de la NBA, de la laiterie Vrai et de Boulanger.

Vrai

La laiterie Vrai s’est retrouvée face un dilemme qui n’en est pas un. Faute d’école –  et donc de cantine –  depuis plusieurs semaines, un stock important de produits restait non distribué. La marque a donc décidé d’offrir ces derniers au personnel soignant des CHU français. Premier geste : une palette de yaourts a déjà été donnée au CHU de Rennes, l’Hôpital Pontchaillou, précise la laiterie sur son compte Facebook. « Par cette contribution, nous souhaitions affirmer de nouveau notre soutien à ces héros et héroïnes du quotidien. Nous sommes de tout cœur avec vous », précise la marque.

NBA

Obligé de rester chez soi et de regarder les mouches voler ? Pas question pour la NBA. La prestigieuse ligue de basketball américaine – arrêtée depuis le 11 mars dernier – propose des matchs historiques à regarder en streaming sur sa chaîne NBA League Pass. La plateforme, normalement payante, propose une offre gratuite jusqu’au 22 avril. Et pour ceux qui ne sont pas nostalgiques, les matchs des saison de 2012 à aujourd’hui sont aussi disponibles.

Boulanger

Pendant ces temps de confinement, garder le contact avec ses proches est essentiel. C’est donc pour recréer du lien que la fondation Boulanger propose de donner dix tablettes numériques par établissement hospitalier ou Ehpad, en partenariat avec la fondation Paris-hôpitaux de France. Les structures doivent remplir un dossier pour permettre aux résidents de profiter de ce moyen de communiquer. En tout, ce sont 10 000 tablettes qui devraient être livrées, précise la fondation dans un communiqué.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire