COVID-19 et difficultés financières des entrepreneurs : l’association GSC crée un Fonds Social inédit.

COVID-19 et difficultés financières des entrepreneurs : l’association GSC crée un Fonds Social inédit.

L’association GSC choisit de mettre en place un dispositif inédit de solidarité en faveur de ses entrepreneurs adhérents. Elle dote un Fonds Social GSC de 420 000 euros pour soutenir ceux qui se trouvent en difficultés financières liées à la grave crise sanitaire et économique actuelle.

Par décision exceptionnelle du conseil d’administration de la GSC, le Fonds Social GSC destiné à leur accorder une aide financière exceptionnelle a été doté à hauteur de 420 000 euros.

Anthony Streicher, président de l’association GSC explique : « Je salue la mise en place par l’Etat du Fonds de solidarité. Malheureusement, les critères d’éligibilité excluent de nombreux entrepreneurs de cette enveloppe de soutien. Nous souhaitons ainsi, à notre échelle, y remédier. Nous sensibilisons les entrepreneurs au fait de se prémunir du risque ultime que représente la perte d’emploi. Mais nous ne pouvons nous résoudre à attendre que les femmes et hommes avec lesquels nous sommes quotidiennement en contact tombent, balayés par cette catastrophe sanitaire et économique. Dirigeants de TPE et PME employeurs, s’ils meurent, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui disparaitront avec eux dans les prochains mois, les prochaines années. L’association GSC prend donc un engagement inédit dans son histoire : la mise à disposition de ce Fonds social pour soutenir pendant la crise les entreprises les plus affaiblies.

Tout entrepreneur affilié à la GSC depuis au moins un an, éprouvant des difficultés à faire face à leurs charges familiales avec leurs ressources peut saisir la commission du Fonds Social GSC.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire