Covid-19 : les RH sur le front

Covid-19 : les RH sur le front

Très sollicités par les salariés et la direction, les RH, qui ont un rôle clé pendant cette période de confinement, se sentent épuisés et isolés.

Télétravail, activité partielle, gestion des congés payés, nouvelles réglementations… Depuis le début du confinement, les responsables des ressources humaines sont très sollicités. Le baromètre des Editions Tissot revient sur les difficultés et les nouveaux besoins de cette profession essentielle à la bonne marche de l’entreprise.

71% des RH ont des difficultés à suivre les évolutions réglementaires

Premier enseignement de ce baromètre : les RH sont « sursollicités ». 90% se déclarent épuisés, 77 % frustrés et 82% se disent isolés. En effet, ils sont 78% à affirmer être davantage sollicités par les salariés et 88% par la direction. De plus, ils sont nombreux (71%) à déclarer avoir des difficultés à suivre les évolutions réglementaires.

98% des RH se sentent utiles

Malgré cette fatigue, 72 % remarquent que les employeurs et les salariés sont en accord sur les mesures à prendre. Une majorité de RH a aussi remarqué un besoin accru d’outils digitaux pour l’organisation de travail (49% en avril contre 20% en février), la communication RH (45% en avril contre 29% en février) et les relations avec les partenaires sociaux (29% en avril contre 10% en février). Enfin, pour finir sur une note positive, ils sont tout de même 98% à se sentir utiles à l’entreprise.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire