Une boule de vie !

Une boule de vie !

Boule de vie

[Covid-19] Dirigeants, entrepreneurs, freelance…Widoobiz vous donne la parole pour raconter votre jour d’après.

Nous subissons parfois ce que nous vivons. Mais le choix de ce que nous en faisons n’appartient qu’à nous !

Depuis plusieurs semaines, nous vivons un moment surréaliste, une menace sanitaire sans précédent. ! Jamais nous n’aurions pu imaginer qu’un virus pourrait à lui seul et en si peu de temps faire autant de dégâts. En l’espace de quelques jours, des vies et des emplois ont été détruits, l’économie et l’avenir ont été entièrement chamboulés. Il y a le temps d’avant et le temps d’après le COVID-19 ! Mais de quoi sera fait cet Après ?

Et après… ?

En 2020, un virus a changé le monde et ses habitants. Cette pandémie marquera les esprits et comme toute crise, sera un accélérateur de mutation. La santé a été remise au centre des exigences absolues que ce soit à l’échelle collective ou individuelle. Des acteurs du quotidien sont devenus les héros de demain. L’économie mondiale a été bouleversée. Des modèles pourtant bien établis ont faibli et d’autres acteurs se sont réinventés. De nouveaux marchés ont émergé, il a fallu avec agilité s’adapter.

Du jour au lendemain, tous les gestes inconscients de notre vie courante sont devenus précieux et désirés. Tous ces proches, parfois délaissés et oubliés par notre quotidien surchargé, sont devenus prioritaires et importants. Des moments de vie simples et conviviales, comme aller au restaurant ou au cinéma, voir sa famille ou ses amis, sont devenus interdits. Et c’est ce chamboulement social qui nous fait aujourd’hui prendre conscience de la valeur inestimable des choses simples de la vie.

A titre personnel, chaque personne quels que soit son âge, son sexe, sa profession, son vécu, a reçu ce que j’appelle une « boule de vie ». Après le déconfinement, soit le retour au statut quo, nous allons tous en même temps reprendre notre routine et nos habitudes pré-covid19. Mais quelque chose aura changé. Ces petits riens, habituellement si banales, nous remplirons de joie. Nous ré-apprendrons à expérimenter la vie, une dose de bonheur en sus.

Cette période de réclusion nous amène à prendre conscience de tous les domaines dans lesquels nous pouvons agir différemment. A méditer sur nos choix de priorisation et sur les actions à prendre pour revenir à ce qui nous anime, ce qui nous manque vraiment. Revenir à l’essentiel. Certains vont peut-être réaliser combien ils sont heureux dans leur vie ou au contraire qu’il y a un vide à combler et vont oser se réinventer. Pour chacun de nous, confiné, pour chaque malade qui a connu le pire et qui s’est relevé, pour chaque grande ou petite entreprise : la vie nous envoie une épreuve, c’est à nous de lui montrer que nous n’en ressortirons que plus fort.

Et si finalement l’après COVID-19 était une prise de conscience mondiale de ce qui est vraiment important pour soi. Une énergie positive et une joie de vivre chez tous et pour tous en toute égalité en même temps ?

L’après sera ce qu’on décidera d’en faire. Un monde nouveau est à portée de main, saisissons-le !

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire