Appels à projet GreenTech verte pour les start-up et PME

Appels à projet GreenTech verte pour les start-up et PME

GreenTech verte

Promouvoir le numérique pour créer de nouveaux usages et progresser vers des objectifs de développement durable, c’est la mission de la communauté GreenTech verte. Cette initiative du Ministère de la Transition écologique et solidaire, invite les start-up et PME à candidater aux deux nouveaux appels à manifestation organisés jusqu’au 24 avril 2020.

Cette opération vise à soutenir les projets les plus prometteurs en lien avec les politiques ministérielles mais également qui se distinguent par leur ambition environnementale, leur faisabilité, leur réalisme économique et leur degré d’innovation. Initiée en 2016, la GreenTech verte soutient les entreprises qui innovent en faveur de la transition écologique. Aujourd’hui, plus de 125 entreprises innovantes sont accompagnées.

Afin de donner plus d’envergure à l’initiative, un double appel à projet a été lancé (clôture des candidatures le 24 avril):

  • GreenTech verte amorçage, pour les start-up qui sont des micro-entreprises de moins de 4 ans d’âge.
  • GreenTech verte accélération, pour les PME au sens communautaire du terme qui ne relèvent pas de la catégorie précédente.

Les lauréats reçoivent un label qui leur permet de bénéficier de l’offre d’accompagnement proposé par le ministère en rejoignant par exemple l’un des trois incubateurs. Cette labellisation crédibilise également les projets innovants des décideurs, investisseurs ou acheteurs, en particulier publics.

Pour en savoir plus sur les modalités et accéder au dossier de candidature : Start-up, PME, candidatez aux appels à manifestation de la GreenTech verte.

 

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

1 commentaire

C'est en effet une bonne initiative d'organiser une manifestation pour le développement durable.
En ce moment je trouve de plus en plus de sites qui offrent des produits écologiques, par exemple il y a MaGarantie5ans, qui propose des produits durables et garantie 5 ans. Je trouve ces nouveaux modes de raisonnement responsable.

Par Charlotte, le 20 avril 2020

Laisser un commentaire