Coronavirus : un Britannique de 99 ans collecte plus de 18 millions de livres pour les soignants

Coronavirus : un Britannique de 99 ans collecte plus de 18 millions de livres pour les soignants

Le capitaine Tom Moore, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale et bientôt centenaire, s’est lancé un généreux défi pour son 100 ème anniversaire.

 

Début avril, l’homme de 99 ans a décidé d’effectuer chaque jour 10 longueurs de 25 mètres dans son jardin à l’aide de son déambulateur. Son objectif : réaliser 100 longueurs avant le 30 avril, date de son anniversaire. Sa mission : récolter des fonds reversés ensuite à des associations aidant les employés du service public de santé britannique, le NHS.

Reconnaissant d’avoir été guéri du cancer et soigné d’une fracture de la hanche, Tom Moore souhaitait soutenir les soignants de son pays. Il a ainsi créait une cagnotte dans l’espoir de collecter 1 000 £. Qu’elle ne fut pas sa surprise en apprenant qu’il les avait largement collectées en 24h. Hier, le vétéran réalisait non seulement sa dernière longueur sous une haie d’honneur de militaires mais réunissait aussi la modique somme de 18 millions de livres pour les soignants qui luttent contre la pandémie du Covid-19.

Un montant inespérée et une participation de presque 1 million de personnes encouragent l’ancien militaire a poursuivre son défi au-delà du 30 avril. L’argent servira à aménager des salles de repos et de récupération pour le personnel du NHS, à financer l’achat d’appareils permettant aux patients hospitalisés de garder le lien avec leurs proches mais aussi à organiser des groupes de soutien pour accompagner les personnes après leur sortie de l’hôpital.

« Continuons tous et rappelons-nous que les choses iront mieux. Nous avons déjà eu des problèmes – nous les avons surmontés – et nous surmonterons tous à nouveau celui-ci” – Tom Moore

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire