La plateforme d’écoute téléphonique du Samu Social International réunit 365 bénévoles

La plateforme d’écoute téléphonique du Samu Social International réunit 365 bénévoles

Le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai et probablement plus pour les populations les plus vulnérables est vécu douloureusement par de nombreuses personnes qui se sentent isolées, mises à l’écart du monde, angoissées. C’est pour leur apporter une écoute et des conseils que le SAMU Social International fondé par le Docteur Xavier Emmanuelli et l’association Les transmetteurs, ont mis en place le 8 avril “SOS Confinement”, une plateforme d’écoute téléphonique gratuite (0 800 19 00 00) pour répondre à tous ceux que la situation pandémique fragilise.

Depuis son ouverture le mercredi 8 avril, c’est un véritable élan de solidarité qui s’est tourné vers ce service. En effet, 365 bénévoles, acteurs sociaux, et médecins ont candidaté pour répondre au bout du fil, 7 jours sur 7 et de 9h à 21h. Elle agit en complément des services d’urgence comme le 15 et au fur et à mesure des jours de confinement qui passent, sa mission devient de plus en plus importante.

L’équipe de bénévoles répond à ceux qui sont avec des enfants ou en couple, confrontés à la pesanteur et à l’agression du confinement, à ceux qui sont sans amis, à ceux qui n’ont pas d’ordinateur, ou pas d’accès aux ressources diffusées sur le Web. Nous souhaitons agir face à la crainte du virus, ne pas laisser cette crise anxiogène envahir les foyers, au risque de voir émerger l’ennui, la déprime et l’agressivité peut-être.

La plateforme  d’écoute SOS Confinement est rendue possible grâce à l’expertise technique de grands noms du numérique comme Salesforce, Deloitte, et Capgemini-Odigo.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire