Rentrée scolaire : à quelle date reprendront vos enfants ?

Rentrée scolaire : à quelle date reprendront vos enfants ?

11 mai, 18 mai, 25 mai… ou jamais  ? Voici le calendrier de la rentrée post-confinement selon le ministre de l’Éducation nationale.

Jean-Michel Blanquer l’a précisé devant les députés de la Commission des affaires culturelles mardi 21 avril : la rentrée scolaire sera très progressive. La date du 11 mai, annoncée comme le retour des enfants à l’école, ne concernera en effet pas tous les élèves. Seuls « les grandes sections, les CP et les CM2 » reprendront le chemin de l’école ce jour-là.

Suivront le lundi 18 mai « les collèges, avec les sixièmes et les troisièmes puis les lycées avec les premières et les terminales et les lycées professionnels avec les ateliers industriels », a précisé le ministre de l’Éducation nationale. La semaine suivante, le lundi 25 mai, tous les autres élèves devraient suivre.

Ces dates ne sont que des préconisations et pourront être ajustées en fonction des établissement. Jean-Michel Blanquer, qui souhaite qu’il n’y ait pas plus de 15 élèves par classe, indique que les parents qui le souhaitent pourront poursuivre l’école à la maison. Ces mesures, encore floues, devront être précisées par le ministre avant le 11 mai

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire