Détresse psychologique : un numéro vert pour soutenir les entrepreneurs

Détresse psychologique : un numéro vert pour soutenir les entrepreneurs

Lancé par plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial et le ministère de l’Economie et des Finances, ce numéro vert est accessible 7j/7 de 8 heures à 20 heures pour les chefs d’entreprises en détresse psychologique.

Presque deux mois après le début du confinement, les mesures économiques pour aider les entreprises sont nombreuses. D’un autre côté, l’aide pour soutenir psychologiquement les entrepreneurs, elle, se fait attendre. Et ils sont nombreux à craquer sous la pression, la paperasse, le stress.

Lundi 27 mai 2020, le Ministère de l’Economie et des Finances a donc décidé de lancer un numéro Vert, le 0 805 65 505 0, pour soutenir les chefs d’entreprise en détresse. Une initiative portée également par l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë), Harmonie Mutuelle, CCI France et  CMA France. Ce numéro est accessible 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

Une prise en charge par des psychologues

« Le dispositif APESA permet à tout chef d’entreprise qui en éprouve le besoin de bénéficier d’une prise en charge psychologique, rapide, gratuite, confidentielle, par des psychologues spécialisés dans l’écoute et le traitement de la souffrance morale, les ‘idées noires’ provoquées par les difficultés de leur entreprise, explique Marc Binnié, président d’APESA France. L’entrepreneur est un sportif de haut niveau, un fantassin de l’économie ! Il doit lui aussi pouvoir bénéficier de soigneurs adaptés à ses combats lorsqu’il pense au pire. »

Les cas les plus préoccupants repérés par ce numéro vert se verront proposer une prise en charge gratuite par un psychologue.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire