Carrefour fait don de 100 000 produits à l’Agence du Don en Nature

Carrefour fait don de 100 000 produits à l’Agence du Don en Nature

En cette période de confinement d’autant plus difficile pour les personnes et familles en situation de grande précarité, l’Agence du Don en Nature maintient sa mission sociale en garantissant tous ses approvisionnements en produits de première nécessité à destination de son réseau de 810 associations partenaires à travers la France.

Signe de l’urgence de la situation, l’Agence du Don en Nature a également été sollicitée par plus de 100 associations extérieures à son réseau pour répondre aux besoins de leurs bénéficiaires. « Aujourd’hui, près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. Les répercussions économiques de l’épidémie de Covid-19 sont terribles pour des populations déjà fragiles. À la crise sanitaire est en train de s’ajouter une crise sociale. Pour les familles les plus démunies, le confinement signifie baisse de revenus et hausse des dépenses pour se nourrir, notamment en raison de la fermeture des cantines scolaires. Il est donc plus que jamais nécessaire d’apporter des solutions leur permettant de vivre dans des conditions décentes. » Christian Ringuet, Président de l’Agence du Don en Nature.

Pour contribuer à cette démarche, le groupe Carrefour, grâce au concours de la Fondation Carrefour, vient de lui faire don de près de 100 000 produits de soin, d’hygiène corporelle et d’entretien de la maison : gels douche, savons, shampoings, dentifrices, déodorants, produits d’hygiène féminine, lessives, liquides vaisselle, nettoyants et détergents).

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire