Back Market lève 110 millions d’euros

Back Market lève 110 millions d’euros

5 ans après son lancement, la startup française a finalisé un nouveau tour de table de 110 millions d’euros auprès de Goldman Sachs, Aglaé Ventures et Eurazeo Growth. Cette levée de fonds vient asseoir un peu plus le leadership de Back Market sur le marché du reconditionné, estimé à 80 milliards de dollars.

Sur Back Market, le consommateur achète des produits remis à neuf, vérifiés et garantis jusqu’à 24 mois, directement à des usines de reconditionnement certifiées, ainsi qu’aux distributeurs et aux marques grand public qui reconditionnent leurs propres appareils.  Cette levée de fonds va permettre à Back Market d’accélérer son expansion internationale en 2020, rapprochant ainsi la startup de son ambition : créer une marque monde pour les produits reconditionnés. Opérant déjà dans 8 pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Royaume-Uni et Autriche), la plateforme prévoit de continuer son déploiement européen, tout en consolidant sa position sur les marchés existants, particulièrement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Pour Thibaud Hug de Larauze, PDG et co-fondateur de Back Market : « C’est un signal fort de réunir ces investisseurs de premier plan pour ce nouveau tour de table, non seulement pour Back Market, mais aussi pour le marché de la tech dans son ensemble. Nous sommes en train d’inverser la tendance, nous constatons que les ventes de smartphones neufs stagnent, que les constructeurs sont en panne d’innovation, que de plus en plus de consommateurs se tournent vers des appareils reconditionnés et plus seulement pour le prix. Les mentalités changent et cette levée de fonds prouve que le modèle vertueux que nous construisons est là pour rester. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire