Déconfinement : les français sont-ils heureux de retourner au travail ?

Déconfinement : les français sont-ils heureux de retourner au travail ?

impact du confinement sur les Français

Le début du déconfinement approchant à grand pas, Diffusis France a mené une étude pour la start-up Sparkup afin de connaître l’impact du confinement sur les Français.

Les résultats de l’enquête* sont pour le moins surprenants ! 44,2 % des Français se disent heureux de retourner travailler en présentiel le 11 mai et 10,5% des personnes interrogées indiquent même être « très heureuses » de retrouver leur bureau. 10% des sondés ne sont quant à eux par très enthousiastes de retrouver leurs collègues.

Le télétravail, est semble t’il le grand gagnant de ce confinement. L’enquête révèle que près de 3/4 des travailleurs français aimeraient obtenir plus de jours de télétravail qu’avant. 45,6% des personnes interrogées souhaiteraient travailler de chez eux une fois par semaine et  1,5% n’aimeraient faire que du télétravail. Le travail à distance semble, selon les résultats de l’enquête, ne pas avoir affecté l’implication des collaborateurs dans la vie de leur entreprise. 64,8% des sondés indiquent ainsi s’être sentis « tout à fait » impliqués dans la vie de leur entreprise. 21,1% précisent s’être sentis « un peu » impliqués. 14,1% avouent quant à eux ne pas s’être sentis « du tout » impliqués.

*L’enquête a été menée en  ligne via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin. 1131 personnes de 18 ans et plus ont répondu durant la période du 24 au 29 avril 2020.

0 commentaires

Laisser un commentaire