Déconfinement : les français sont-ils heureux de retourner au travail ?

Déconfinement : les français sont-ils heureux de retourner au travail ?

impact du confinement sur les Français

Le début du déconfinement approchant à grand pas, Diffusis France a mené une étude pour la start-up Sparkup afin de connaître l’impact du confinement sur les Français.

Les résultats de l’enquête* sont pour le moins surprenants ! 44,2 % des Français se disent heureux de retourner travailler en présentiel le 11 mai et 10,5% des personnes interrogées indiquent même être « très heureuses » de retrouver leur bureau. 10% des sondés ne sont quant à eux par très enthousiastes de retrouver leurs collègues.

Le télétravail, est semble t’il le grand gagnant de ce confinement. L’enquête révèle que près de 3/4 des travailleurs français aimeraient obtenir plus de jours de télétravail qu’avant. 45,6% des personnes interrogées souhaiteraient travailler de chez eux une fois par semaine et  1,5% n’aimeraient faire que du télétravail. Le travail à distance semble, selon les résultats de l’enquête, ne pas avoir affecté l’implication des collaborateurs dans la vie de leur entreprise. 64,8% des sondés indiquent ainsi s’être sentis « tout à fait » impliqués dans la vie de leur entreprise. 21,1% précisent s’être sentis « un peu » impliqués. 14,1% avouent quant à eux ne pas s’être sentis « du tout » impliqués.

*L’enquête a été menée en  ligne via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin. 1131 personnes de 18 ans et plus ont répondu durant la période du 24 au 29 avril 2020.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire